Alice Russell en concert à La Sirène (La Rochelle)

Alice Russell
Alice Russell en concert

Alice Russell en concert le Mercredi 1er Juin à La Sirène de La Rochelle, un événement à ne pas manquer !

Image de prévisualisation YouTube

C’est en 2004 que le premier album d’Alice Russell paraît. « Under the munka moon » lance sur les bons rails la carrière de notre blonde anglaise. Elle y apparaît comme une chanteuse de haut vol. Son univers musical tend une passerelle entre le meilleur du hip-hop des Roots à De La Soul et le jazz des grands anciens de Stevie Wonder à Aretha Franklin. En 2008, son quatrième opus « Pot of gold » la sacre aux yeux du grand public. Dans la foulée du succès d’une Amy Winehouse, Alice Russell s’affirme comme une chanteuse plus authentique et plus chaleureuse de cette nouvelle lecture de la soul. A l’aube de la sortie d’un cinquième disque, Alice Russell accompagnée de ses boys (un vrai groupe très huilé) retrouve la scène. Une cure de jouvence.

Image de prévisualisation YouTube

Après l’aventure Mouloud & The Sonic Destruction, voici le nouveau projet de monsieur Moule. Hello Bye Bye est un combo pop électro qui a du Chemical Brothers sous le capot et consomme du Dandy Warhols pour pétrole. Le premier album édité sur le très bon label Pyromane Records témoigne de l’étendue du talent de compositeur et de mélodiste du sieur Stéphane Mourgues (DJ Moule). Le nom du groupe Hello Bye Bye est un hommage aux Beatles, en cela, rien d’étonnant…

Changement de dernière minute: Pour des raisons internes au groupe, GOLDEN BOOTS initialement programmé, ne pourra pas jouer.
C’est le groupe WHAT’S THE FUNK, gagnant du tremplin L’hissé Ô de cette année qui viendra les remplacer. Quel plaisir de les retrouver!

Sources : La Sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud