Beastie Boys « Sabotage »

Ill communication (1994)

« Sabotage » : voici un morceau et un clip dont je ne me lasse pas !
Ce morceau est sorti en 1994 sur l’album exceptionnel des Beastie Boys « Ill communication » (indispensable dans toutes les bonnes discothèques qui se respectent…)

Je suis un grand fan des Beastie Boys…
Nous y reviendrons souvent sur ce blog !
En attendant, juste pour le plaisir
« SABOTAGE ! »

Beastie Boys est un groupe de hip-hop new-yorkais composé de Michael « Mike D » Diamond, Adam « MCA » Yauch, et Adam « Ad-Rock » Horovitz. Depuis l’album Hello Nasty environ (1998), le DJ du groupe est Michael « Mix Master Mike » Schwartz, qui a fait son apparition dans la chanson Three MC’s and One DJ (« 3 MCs et un DJ »).
De nombreux autres musiciens et DJ ont joué dans le groupe, certains pendant une durée assez longue comme DJ Hurricane ou Eric Bobo ou encore Money Mark.

The beastie Boys à NYC

Les Beastie Boys ont commencé leur carrière en tant que groupe de punk hardcore en 1979, apparaissant sur la compilation New York Thrash. Leur musique était proche de groupes comme Minor Threat ou Bad Brains. Ils se sont essayés au hip-hop avec la sortie de leur maxi single Cooky Puss, qui fut suivi d’une série de singles à succès et de leur premier album Licensed to Ill (1986), qui a suscité l’engouement de la critique internationale et a rencontré un très grand succès commercial.

Le groupe est connu pour son éclectisme, son attitude facétieuse devant les journalistes et les interviews, ses références culturelles obscures, ses paroles kitsch et, de façon générale, son originalité.

Il s’agit de l’une des formations de hip-hop les plus anciennes encore en activité ; ils continuent de connaître un succès tant commercial que critique, près de 30 ans après leurs débuts. Le 27 septembre 2007, le groupe a été nommé pour faire son entrée au Rock and Roll Hall of Fame. (Musée et Panthéon du Rock and Roll)

Découvez le site des Beastie Boys
www.beastieboys.com

Possibilité d’écouter certains albums directement en ligne
Paul’s Boutique
http://paulsboutique.beastieboys.com/
Check your head
http://checkyourhead.beastieboys.com/
Ill Communication
http://illcommunication.beastieboys.com/
Hello Nasty
http://hellonasty.beastieboys.com/

Article de Stéphane NICOLAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud