Cantat/Shaka Ponk: une association aux apparences prometteuses

Une fois n’est pas coutume mais ce billet est un billet de mauvaise humeur. Oui ce matin je me suis levée du pied gauche et j’ai pas eu envie de parler de trucs que j’aime et toc.

Il y a quelques jours sur la page facebook de blog-zik vous avez pu entendre ça

Image de prévisualisation YouTube

une association prometteuse, Cantat/Shaka Ponk . Moi j’ai cliqué sur « j’aime » sans hésiter une seconde et ensuite j’ai écouté. Grave erreur, je fus très déçue. « Palabra mi amor », même le titre semblait séduisant, extrait du dernier album des Shaka Ponk « The geeks and the jerkin’socks » et pourtant…

Alors j’ai écouté et écouté encore, pour chercher l’erreur justement. Il y a des passages que j’aime et d’autres  que mes oreilles voudraient ne pas entendre, alors j’ai cherché pourquoi en écoutant ce morceau globalement je n’aimais pas mais parfois j’aimais et j’ai enfin trouvé. J’aimais Noir Dés. avec Cantat et j’aime Shaka Ponk mais le mélange ne prend pas, les uns et les autres n’avaient pas à faire leurs preuves mais ensemble il ne se passe rien et c’est même plutôt médiocre. C’est le premier titre en français du groupe c’est peut-être ça ou pas……..

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. je devais être de bonne humeur quand j’ai écouté palabra mi amor parce que j’ai trouvé que l’association est parfaite, je suis Noir Désir depuis 1984 et je découvre les shaka ponk plus récemment, mais c’est un morceau qui vous mets la pèche toute la journée (et on en a besoin en ce moment), de plus voir bertrand s’éclater sur le clip c’est jouissif. Je vous conseille le dernier album des shaka ponk avec palabra mi amor en version un peu plus longue (6min02), et d’après ce que j’ai vu sur beaucoup de site je ne suis pas le seul à en dire du bien (même le nouvel obs)

  2. pour vous répondre, j’aime aussi globalement beaucoup le dernier album de Shaka Ponk que j’ai déjà écouté mais je suis toujours aussi partagé sur ce « duo ». Je ne suis pas obligée de penser comme le nouvel obs. ou comme la majorité. Chacun ici est libre de ces opinions, moi je n’aime pas et même si j’étais la seule je n’aimerais pas.

    1. je ne vous dis pas d’aimer palabra mi amor, on peut avoir des gouts musicaux différents c’est ça qui peut provoquer des duo improbable comme eminem et marilyn manson ou trent reznor avec peter murphy, mais j’ai juste eu du mal à comprendre comment on pouvait dire que l’alchimie ne prenait pas et que c’était médiocre, pour la référence au nouvel obs c’était juste pour dire que pour une fois j’étais d’accord avec eux ce qui arrive peu souvent… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud