Chinese Man… le Mistral gagnant


Chinese man
Chinese man

SlyZé Matéo et High Ku, trois acolytes complices, guerroient ensemble dès 2004 pour nous servir depuis une discographie de qualité et sous (de bonnes) influence (s).

Quelques années plus tard, avec l’arrivée de Leo Le bug, (producteur Hip hop et fan de psychédélisme 70’s) se forme le collectif que l’on connaît aujourd’hui et qui livre ce croustillant sablé, comme quoi au pays du soleil levant, on ne fait pas que que RAP vocal, on donne aussi dans le « Reggae, Baile Funk Brésilien et Hip Hop Old School… « .

Miss Chang – Chinese Man feat Taiwan MC & Cyph4

Image de prévisualisation YouTube

Chinese Man aurait peut-être du s’appeler Chinese Men… car telle une armée en campagne, ils rasent tout sur leur passage. Certains les comparent – indélicatesse – à Wax T, d’autres dont je fais partie, les rapprochent du Peuple de l’herbe… pour leur mixité ? Inventivité ? Créativité ? Ingéniosité ? Cup of thé ? Peu importe, le son est là, l’image aussi (merci Annabelle et Fred talentueux vidéastes ayant oeuvrés pour Bjork entre autres).

‘Eight Y Cinco’ by Fred&Annabelle – Music : Chinese Man

Image de prévisualisation YouTube

C’est dire que tout rentra dans l’ordre. Non je n’y crois pas. J’ose imaginer que ce combo singulier, polyglotte et auto-produit, va continuer à nous régaler à l’image de ça :

Get Up – Chinese Man feat. Ex-I, Lush One, Plex Rock

Image de prévisualisation YouTube

Si ça c’est pas une perle ! L’excellence d’un road movie, envahit de noiraudes, sorte de Smiley revu par Hayao Miyazaki .

Prenez soin de vos oreilles et rester branchés sur Blog-zik !

Krol

Tournée générale ! En France pour la sortie de « racing with the sun »  à partir de Mars et à La Cigale (Paris) le 11 avril 2012.

Disco Disco…graphy :

2007 : The Groove Sessions

2009 : The Groove Sessions Volume 2

2011 : Racing with the Sun

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour à tous ! 
    Je laisse un petit mot ici pour les adorateurs de Chinese Man ! Je vous informe qu’un mix exclusif du groupe sera diffusé sur la webradio Yawam. Il y aura deux cessions, une première mardi à 20h et une deuxième mercredi à 13h ! 
    Venez nombreux le découvrir à l’adresse suivante : http://www.yawam.info
    Je vous souhaite une bonne écoute et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud