Dandies

DANDIES, groupe Pop/Rock créé en 2009 au Mans, c’est la rencontre de 4 garçons  de 20 ans : Pierre (Guitare Rythmique, Chant), Quentin (Guitare Solo, Chœurs), Jean-Baptiste (Basse, Chœurs) et Olivier (Batterie). C’est bien de pop/rock qu’il s’agit, légère mais parfois plus brut ; des jeunes qui aiment les riffs accrocheurs, mais aussi les mélodies les fluides et les solos minimalistes.

Mais DANDIES c’est avant tout une histoire d’amitié devenue une amitié musicale au fil du temps. Excepté Olivier, tous sont issus d’une formation « autodidacte » et ont appris leurs premiers accords au fin fond de leur garage, bien calés entre les compacts des Ramones, des Stones ou des Clash. Bonne référence pour des minots de 20 ans !

Côté influences, DANDIES est souvent assimilé à un groupe pop/rock british chantant en français. On pense aux Libertines, des Kings Of Leon ou encore les Kinks. Pour les textes, ils revendiquent plutôt leur french touch et évoquent sans hésitation  Françoise Hardy.

DANDIES s’attaque à la promotion en jouant dans les bars, leur terrain de jeu favori.  Ils participent aussi à différents festivals parce que pour eux, la scène c’est LA priorité. Il en ont l’énergie, la jeunesse et leur public réclame ce type de jeu.

DANDIES a enregistré son premier EP au studio d’ELAP MUSIC situé à Bréhémont (à côté de Tours) Fabien TESSIER (membre de 49 Swimming Pools et ingé son indépendant a travaillé pour Universal, Sony BMG et Warner) en est le grand artisan. Extrait sans image mais ça viendra certainement ! Gosses Oubliés.mp3

BIO Express (forcément quand on a 20 ans!) :

Avec pas moins de 40 dates par an, DANDIES est notamment passé par :

–         Forum Jeune / Le Mans

–         Festival du quartier du Paquîs / Genève (Suisse)

–         Le Gibus / Paris (Festival Emergenza, Rock The Gibus)

–         La Scène Bastille / Paris (Festival Emergenza)

–         Tesrockcoco / Angers

–         Le Ferrailleur / Nantes

–         1ère partie du groupe ELEPHANZ/ Festival « A suivre de près » à CHANGÉ

Sur les ondes :

Virgin Radio, France Bleu Maine et Sweet FM.

A noter, l’apparition dans une émission de la chaine de télévision locale LMTV Sarthe.

PROJETS/ACTUALITÉS :

Côté scène, DANDIES jouera le 10 mars 2012 au Ferrailleur à NANTES, dans le cadre du festival Rock Inter Régions organisé par Le Gibus.

Prochaines dates à préciser sur leur page Facebook

–       Caen (novembre) ;

–       Lille (Début 2012) ;

–       Rennes (Début 2012) ;

–       Bordeaux (Début 2012) ;

–       Paris (Juin 2012).

DANDIES annonce aussi la sortie de leur premier clip en Mars 2012 sur la chanson « L’Attrape Coeurs », disponible sur facebook et myspace. La réalisation a été confiée au très professionnel Nicolas LORET.

Côté CD, leur EP 6 titres est toujours en vente à la FNAC du Mans pour la modique somme de 6 euros, et aussi disponible à l’adresse dandies@live.fr .

Je vous encourage à les encourager, à aller les voir s’ils passent dans votre ville… et n’hésitez pas à consulter leur page FB :

Retrouvez les sur Myspace : http://www.myspace.com/dandiesofficiel
Retrouvez les sur facebook : « Dandies »
Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    Bonne prestation lors de la battle musicale qui s’est tenue au Remblai des Sables d’Olonne cet été 2016 😉
    Merci pour ce moment et bravo pour le son…. Kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud