Death In Vegas …

Death In Vegas
Death In Vegas

Groupe culte de la fin des années 90, Death In Vegas est un groupe anglais crée par Richard Fearless et Steve Helier remplacé par Tim Holmes, à la sortie du premier album Dead Elvis.

Les anciens Dead Elvis – obligés de changer de nom à cause d’un américain, musicien et qui  se serait appellé lui aussi Elvis – expérimentent et s’essayent à la musique psychédélique, limite industrielle, se fraient des passages avec la dub, l’électro, l’acoustique. En fin de compte ils friquottent avec tout sauf l’ennui.

On retrouve leurs compos dans de nombreuses B.O comme avec Dirge : pub pour la marque Levi’s ert dans les films Le projet Blair Witch2, Exit, Demonlover, Le Dahlia Noir, Territoires…

Death In Vegas – Dirge

Image de prévisualisation YouTube

Le titre Hands Around My Throat, extrait de Scorpio Rising (certainement l’album le plus accessible), où se juxtapose sur une voix féminine énigmatique de Hope Sandoval, une basse et un clavier entêtants, a été utilisé en 2004 dans une publicité pour Sony Ericsson.

Death In Vegas – Hands Around My Throat

Image de prévisualisation YouTube

Girls, a été utilisé dans la bande-son du film Lost In Translation :

Image de prévisualisation YouTube

Cet extrait Leather de l’album Scorpio Rising, est un concentré de leur style. Rock electro, énervé mais pas bâclé c’est la quintessence de leur génie. Une énergie non diffuse, un bang bang répétitif grâce à une batterie métronomaniaque, un hurlement jussqu’au bout de la nuit. Le tout sans voix.

Death In Vegas – Leather

Image de prévisualisation YouTube

Ou encore cette génialissime reprise de Gene ClarkSo you say you lost your baby ! Blog-zik vous offre les deux, avec une légère préférence pour la reprise … quand l’élève dépasse le maître … mummm c’est bon.

Death In Vegas – So you say you lost your baby

Image de prévisualisation YouTube

Gene Clarck – So you say you lost your baby

Image de prévisualisation YouTube

Après la sortie de Satan’s Circus, 4ème album du groupe, Steve Helier quitte Londres pour vivre à NY et s’essaie au chant avec un autre groupe de rock, Black Acid, pour finalement revenir à Londres avec des nouvelles compositions parfaitement adaptées à Death In Vegas.

Trans-love-energies est un album où tout est possible. Beaucoup moins Dance que les précédents, c’est un retour aux sources : électro sous marine, cosmique et trans-genre, attachante et repoussante, l’album séduit les puristes.

Trans-Love-Energies – Your Loft My Acid

Image de prévisualisation YouTube

En attendant bonne écoute sur Blog-zik, n’oubliez pas de prendre soin de vos oreilles et de rester libres, toujours !

Carol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud