Etrange E.T

Aujourd’hui je tenais à vous faire découvrir, un groupe d’extra-terrestres: Electrombones que j’ai vu se produire à l’occasion du Brick à b’rock de la Sirène ce dimanche. Un groupe très « branché » car ils ont l’originalité de pratiquer le trombone électrique.

J’ai la chance d’avoir pu poser quelques questions à l’un des membres du groupe Sébastien Orzan:

Les origines du groupe?

« D’abord l’envie de faire de la musique d’aujourd’hui avec des instruments d’hier et surtout de se faire plaisir entre copains de longue date. Nous sommes fans de technologie et de musique électronique et après mûres réflexions on s’est dit pourquoi ne pas monter ce projet. »

Les membres du groupe?

« Julien Monney, Vincent Monney et moi-même. Tous issus du milieu classique et diplômés du conservatoire national supérieur de musique de Lyon »

Vos influences?

« Elles sont diverses et variées!!!! Musique classique, Dépêche Mode, Yuksek, SALM….en fait on écoute beaucoup de musique!!!!!!!!! »

Le parcours?

« On est parti de rien. On avait juste nos instruments et des idées plein la tête. Il a fallu  beaucoup travailler chacun de notre côté sur nos machines et passer des journées de 19h à monter ce programme. Il a fallu énormément investir dans les logitiels, instruments, son, sourdines,pédaliers,câblage……Heureusement nous avons une marque d’instrument qui nous aide(Jupiter). Mais nous faisons tout par nous même y compris le site internet, facebook c’est Julien et Vincent et on commence à se mettre sur tweeter. On a beaucoup de chance de pouvoir travailler à la Sirène car ça nous permet de travailler d’une manière efficace dans un contexte professionnel. »

L’actualité?

« On ne travaille sur ce projet que depuis 1 an c’est pour cela que notre actualité est maigre mais nous allons les 20 et 22 janvier 2012 nous produire dans des festivals internationaux de trombones: Les coulisses dans les étoiles à Paris et un concert le lendemain à Rouen dans le cadre d’un festival organisé autour du trombone et de l’électronique. »

Vos envies?

« Développer le projet. Aller au maximum. »

Je rajouterais que Electrombones ce sont des reprises (pour le moment en tout cas), que c’est un groupe atypique  à écouter avec une oreille attentive et à voir aussi dès que ça sera possible, c’est surprenant.En attendant vous pourrez visiter  leur site et suivre leur évolution sur www.electrombones.fr.

Image de prévisualisation YouTube

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud