Gil Scott-Heron « It’s your World »

It's Your World - Gil Scott-Heron

Lors de mon unique voyage à Montréal, je me rends chez un disquaire du quartier Plateau Mont Royal. Je fouille dans les bacs de vinyles en recherchant, sans trop y croire, un album assez rare de Gil Scott-Heron. Je trouve le bac où se trouve les albums du grand maître, et hop au deuxième vinyle, je tombe sur la perle « It’s Your World ». Il s’agit d’un double LP que j’achète pour la modique somme de 30$ Canadien. Je le prends sans hésitation… Difficile de trouver ce type d’album en France, si ce n’est en ligne et à prix d’or…

Image de prévisualisation YouTube

Cette album est une pure merveille de Soul Jazz Funk. Il est co-écrit avec le compère de Gil, le grand musicien Brian Jackson. L’album a été enregistré en 1976, en studio avec les titres « It’s Your World », « Possum Slim », « New York City » et « Sharing » et en Live la même année à Boston. Le groove de ce disque est impeccable, le Midnight Band est au complet et la voix baryton de Gil est au top !

Image de prévisualisation YouTube

Je ne vais pas vous rappeler ici qui est Gil Scott-Heron. J’ai consacré un site web complet au monsieur : www.gilscottheron.com. Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, allez découvrir sa discographie, une vingtaine d’albums presque tous excellents. Sans aucun doute, vous irez ensuite acheter cet excellent album.

Image de prévisualisation YouTube

It’s your world too. Enjoy it!
stef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud