Imelda May a la banane!!!

Cette irlandaise au look très 50’s devrait vous séduire avec son album « Love Tatoo ». Entre ballades blues jazzy et rock proche rockabilly, elle a déjà beaucoup de succès outre-manche et nous la découvrons seulement en France alors qu’elle a déjà sorti un autre album « Mayhem » dans son pays natal.

Image de prévisualisation YouTube

Enfant elle pique dans la chambre de son frère une cassette sur laquelle elle entend pour la première fois Elvis et Cochran et trouve cette musique fantastique et de ce jour elle n’aura de cesse de vouloir devenir chanteuse de ce genre. Il faut dire qu’avec  cette voix rocailleuse et énergique qui la caractérise elle avait déjà l’organe pour y arriver.

Image de prévisualisation YouTube

A 16 ans elle donnera ses premiers concerts à Dublin dans des clubs, chantera dans des clubs burlesques puis en 2006 elle crée son propre groupe et sort « Love tatoo » en 2007. Cet album sera numéro un en Irlande en 2009, elle devient alors une icône locale, elle partage la scène avec U2, Clapton et même Wanda Jackson une grande dame du Rockabilly.

Image de prévisualisation YouTube

Pour ceux qui comme moi auraient aimé une machine à remonter le temps pour voir des grands noms de la musique US des années 50, venez écouter Imelda elle nous y emmène à sa manière.

Et que ça swingue!!!!

Image de prévisualisation YouTube

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud