Jacco Gardner, nouvelle tête hollandaise

Jacco Gardner écrit des « Popsongs psychédéliques d’un premier album qu’il a savamment intitulé Cabinet of Curiosity, et qui ressuscite avec une classe et un sens de l’écriture inouïs quelques beaux fantômes des sixties- Zombies, Syd Barrett, Turtles et Sagittarius en tête. »

Je vole à des Inrocks cette description qui me semble appropriée et assez adaptée même si dans la famille de musiciens qu’elle propose autour de Jacco, certains me semblent un peu éloignés.. dans le temps. Alors pour réconcilier le temps qui passe et ne pas laisser à la nostalgie le temps justement de s’installer, voici quelques autres pop writer, singer à mon goût.

Jacco gardner, Clear the Air

Image de prévisualisation YouTube

Jacco gardner, Notus

Image de prévisualisation YouTube

Dans la famille des doux, moins psyché j’en conviens, plus réglementaire mais tout aussi doucereux, on retrouve la belle Agnès Obel et son dernier titre, the Curse.

Agnès Obel – The Curse

Image de prévisualisation YouTube

ou le toujours et magnifique Workship d’Ane Brun et José gonzàlès

Ane Brun – Worship (feat. José González)

Image de prévisualisation YouTube

Cabinet of Curiosity de Jacco Gardner, en vente dans les meilleurs points de vente et surtout à « La Boutique La Sirène« .

Allez les bog zikkers, portez-vous bien et surtout surtout n’oubliez pas de soigner vos oreilles

Carol

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je ne suis pas fan de la vidéo, mais je trouve que Jacco Gardner a fait du bon boulot avec le morceau Clear The Air, moi qui aime beaucoup la musique Pop. Je retrouve des chansons de ce style en téléchargement sur http://www.mobifiesta.com/ pour mon mobile. En ce qui concerne cette chanson, le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est de la bonne musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud