Janice Graham Band

Janice Graham Band - © D.R
Janice Graham Band - © D.R

Mon ami et célèbre Dj, Dj Bobo m’a fait découvrir un groupe étonnant. Ce sont de jeunes branleurs anglais qui nous font revivre une musique que les quarantenaires et cinquantenaires vénèrent !

Je dis branleurs parce qu’ils ont à peine 20 ans…c’est dingue ces groupes de petits jeunes qui émergent, et qui par malgré (ou grâce à) leur jeunesse ont du (vrai) talent.

Les petits gars de Manchester nous délivrent une musique entre The Specials et The Clash période «Sandinista!», et Madness en y apportant un son très cuivré proche de la vague Northsoul de l’Angleterre. Rien que ça… Vous me direz qu’ils n’ont donc rien inventé, certes, mais comme ils y mettent vraiment du leur avec toute leur fougue juvénile, ils nous délivrent l’authentique son d’antan, celui que l’on aime tant, et ça marche !

Le groupe se nomme « Janice Graham Band ». Ils ont fait sensation au dernière Trans Musicale de Rennes l’été dernier. Vous pouvez visionner le concert complet sur Arte Live Web pendant encore quelques temps ici.

Pour l’instant ils n’ont sorti que 3 titres «Murder», «Assassiner» et «Roberry». L’album «it’s not me» est prévu pour le 27 Février 2012 sur le label Acid Jazz Records.

Du ska, reggae et punk steady remis au goût du jour, moi je dis « Yes! » et quand c’est de qualité et réalisé par des petits jeunes je trouve ça vraiment bien.

Alors continuez les gars, blog-zik.com va vous suivre de près, en espérant vous voir sur scène en France prochainement !

visitez le site de Janice Graham Band

enjoy it!
stef

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud