Jean Moderne à l’assaut de La Sirène

Jean Moderne, profession : grapheur

Après Jef Aérosol en septembre dernier, c’est au tour de Jean Moderne d’avoir quartier libre sur cet immense mur de 120 m de long appartenant au Port Atlantique de La Rochelle,  face à La Sirène, scène de musiques actuelles de La Rochelle.

Quartier libre donc pour ce fondu de rock, pour interpréter en tant que grapheur, une période mythique de la musique : les années 55 à 65. Quelle surprise nous réserve t’il ?

Chez Blog Zik nous avons eu la chance de rencontrer Jean Moderne et de fureter autour de son projet.. mais en fait quiconque peut pénétrer l’enceinte du port peut en faire autant !

Jean Moderne - Travail en cours pour la fresque de La Sirène
Jean Moderne - Fresque de La Sirène en cours

Jean Moderne, c’est l’un des premiers grapheurs français à s’être intéressé au Street Art, un des premiers aussi à se trouver un pseudo : RCF1… inspiré du titre Rudy Can’t Fail des Clash, un grapheur inspiré par les années 60 et la pop culture… d’où le choix !

Pour la plaisir, on sort des années 60 et … un petit Clash et leur Rudy Can’t Fail

Image de prévisualisation YouTube

Et qui voyez-vous sur la fresque haute en couleur ? Je vous laisse deviner ou venir le 27 septembre,  donc vendredi prochain,pour  découvrir l’oeuvre terminée … deuxième pan de l’aventure La Sirène et le graphe comme art associé aux Musiques actuelles.

Grande soirée gratuite d’ouverture de saison, soirée Electro Swing – années folles avec en concert l’étoile montante Alice Francis, des cours de danse, du New Burlesque, des Djs et plein d’autres surprises comme sait si bien le faire La Sirène lorsqu’elle appelle ses marins.

Alice Francis et son Electro Swing

Image de prévisualisation YouTube

Parov Stelar, Booty Swing

Image de prévisualisation YouTube

Parov Stelar, Jimmy’s  Gang

Image de prévisualisation YouTube

Mais cette fois-ci, un dress code est demandé à vous tous participants : Gatsby Le Magnifique… les plus belles tenues seront récompensées. Sortez vos costumes XX couleur crème, vos chapeaux, robes  franges, fume cigarettes…et que la fête commence !

RV vendredi 27 septembre à La Sirène…pour danser, swinguer et découvrir l’oeuvre de Jean Moderne.

Carol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud