Joe Strummer BBC Radio Sessions

Joe Strummer BBC Radio

Joe Strummer a été un très bon Dj pour la BBC.
J’admire Joe Strummer depuis bien longtemps…Il incarne une attitude mi-rock’n’roll, mi-cool que j’apprécie tout particulièrement.

Il a évidemment apporté énormément en temps que leader de The Clash et ils feront encore danser plusieurs générations sur « Rock The Casbah » ou « The Magnificent Seven ». C’est Joe Strummer qui aurait apporté la touche reggae dans le punk de The Clash, à force de trainer dans les Sound System de Londres. Il était très ouvert aux différentes cultures, et un passionné de musique.

Entre 1998 et 2000, la Radio anglaise BBC propose à Joe Strummer de venir passer des disques à l’antenne. Il accepte. L’émission s’appellera « London Calling ». Étant un véritable passionné de musique et un collectionneur de vinyle, il prend un malin plaisir à faire tourner du son à l’antenne. Il s’amuse avec ce rdv quotidien sans se prendre trop au sérieux. Ce qu’il ne savait pas c’est que la quasi totalité de l’Angleterre était derrière son poste de radio et ne manquait aucun rdv, avec le grand Strummer.
Lorsqu’il appris qu’il y avait autant de monde qui l’écoutait, il en fut très étonné et hésita à continuer ses émissions.

Ses émissions sont un vrai régal pour nos oreilles. Il passait des artistes très éclectiques comme par exemple Nina Simon, Elvis Presley, Amadou & Mariam, Big Youth, I Roy, The Pogues, Johnny Reed, Emir Kusturika, Ella Fitzgerald et Françoise Hardy …et bien d’autres.

Ecouter ici et maintenant quelques émissions :

Il est possible de trouver toutes les émissions en ligne en cherchant bien.
Quelques liens pour écouter les émissions « London Calling » de Joe Strummer :
http://www.radioclashblog.com/archives/2008/01/12/strummer_calls_back/

http://alphish.multiply.com/music/item/245/Joe_Strummer_-_London_Calling_BBC_World_Service

The Future is Unwritten


Au passage je vous conseille vivement le film sur Joe Strummer « The Future is Unwritten » de Julien Temple. Un très bel hommage à Joe Strummer qui nous a quitté en décembre 2002.

Image de prévisualisation YouTube

stef!

2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud