Johnny « Guitar » Watson « A Real Mother for Ya »

A Real Mother For Ya - JGW

Je souhaite vous faire découvrir ou re-découvrir un album absolument grandiose, qui a longtemps trainé chez moi petit. Je me souviens de cette pochette hallucinante que mon père possédait en vinyle. « A Real Mother For Ya » de Johnny « Guitar » Watson est une pure merveille de Soul Funk à faire danser les plus récalcitrants.

L’album idéal pour une soirée en amoureux ou pour danser jusqu’au bout de la nuit. Cet album est sorti en Janvier 1977 sur le label Sequel.

Image de prévisualisation YouTubeA Real Mother For Ya

Johnny « Guitar » Watson était un guitariste américain de légende, il possède une puissance et groove funk unique et est l’un des premiers a avoir fait « parler » sa guitare. Le grand Franck Zappa le considérait comme l’un des guitaristes l’ayant le plus influencé. Il a collaboré à plusieurs reprise avec Zappa, notamment sur « You Are What You Is » en 1981 et « Thing Fish » en 1984.

Image de prévisualisation YouTubeAin’t That a Bitch (à visionner directement sur Youtube)

Johnny « Guitar » Watson est décédé en 1996, il a influencé énormément de musiciens soul, blues, rock ou encore des rappeurs. Il a enregistré 26 albums entre 1957 et 1996.
« A Real Mother For Ya » est l’un de ses meilleurs album. Indispensable !

Image de prévisualisation YouTubeTarzan

Une véritable perle FOUNK à écouter en boucle, le volume à fond !
Vos voisins devraient apprécier et se mettre à danser énergiquement !

Image de prévisualisation YouTubeThe Real Deal

Tracklist
A Real Mother for Ya
Nothing Left to Be Desired
Your Love Is My Love
The Real Deal
Tarzan
I Wanna Thank You
Lover Jones

Enjoy it!

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Johnny « Guitar » Watson un grand monsieur du Funk qui dans les annėes 1970 passait que sur quelques radios FIP et feu radio 7 c’est Michelle Halberstadt qui animait une émission sur radio 7 qui m’a fait découvrir ce musicien par quelques titres . J’ai ensuite acheté toute la discographie en vinyle difficile de trouver dans les bacs a l’époque seul quelques « disquaires » comme Champs Disques sur les Champs Elysées posséder ces pièces rare en « import » aujourd’hui en deux clics on peux télécharger l’album aujourd’hui encore j’écoute encore quelques titres de ce grand bonhomme Rest in peace brother Johnny tu n’est pas vraiment mort

  2. Je suis à la recherche de l’album (cd): Blues Festival Levekusen 1996 de J.G Watson. Si vous pouvez me filer un « plan » à ce propos, ce serait très sympa de votre part.
    Par avance, merci
    Meilleures salutations
    Miloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud