Kinny, sortie prévu en fevrier.

Kinny – Enough Said (feat Quantic Soul Orchestra)

Image de prévisualisation YouTube

Kinny est née au Canada, de parents jamaïcain et indien. De formation classique, ex-chanteuse d’Opéra, technique que l’on retrouve bien dans son titre « Enough Said », c’est surtout le jazz et le reggae qu’elle affectionne pour la liberté qu’ils lui laissent. En résulte la formation d’un groupe en Norvège où elle décide de rester pour faire décoller sa carrière musicale. Atyique. Si besoin est de vous persuader, écoutez sa reprise de « Love Cats » de Cure, interprétation débarassée d’artifices, personnelle et gracieuse.

Kinny – The Love Cats [The Cure cover version]

Image de prévisualisation YouTube

On l’a dit chanteuse Soul, Funk, Raggae… elle est surtout un peu tout cela à la fois et ce métissage improbable, donne de fabuleuses intonations à sa voix et à son travail.

Kinny – You From This Sting

Image de prévisualisation YouTube

Ces deux derniers morceaux sont extraits de son deuxième album « Can’t Kill A Dame With Soul », sortie prévue le 6 février 2012.

Son titre avec TM Juke sur son premier album était déjà le signe certain que les choses se mettaient an place pour elle. Depuis, elle a travaillé avec Nostalgia 77, Hint, Diesler, Quantic (voir le premier clip ci-dessus) et à écrit et enregistré avec Massive Attack.

Je vous offre le meilleur de cette fille, ce morceau qui m’a donné envie de la connaître, de l’écouter, d’en redemander, ce titre, à la fois R’nB, soul, et chaloupé !

Kinny – Big Fat Liar

Image de prévisualisation YouTube

Pour une bio complète ou devrais-je dire foisonnante, RV sur le site « The Tru Thoughts »:  here

N’oubliez pas de prendre soin de vos oreilles, de rester brancher sur Blog-zik et aussi toujours de vivre libres

Krol

Albums

Idle Forest of Chit Chat : janvier 2009

Can’t Kill A Dame With Soul : février 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud