labels indés : vous reprendrez bien un peu d’Adrenalin Fix?

C’est quoi un label indépendant ?
c’est des labels plus petits que les gros !
Gros comme EMI, Sony, Universal ou Warner, qui bouffent à eux seuls près de 80% du marché de la musique mondiale. Tandis que les labels indépendants, eux, échappent un peu plus à l’aspect commercial, et se partagent donc le reste du marché… dit des petits artistes… Parfois, c’est parce qu’ils sont très très spécialisés, dans un style très précis. Je pense à Naïve Records, ils produisent des artistes de jazz, variété française, pop rock, electro, hip hop, groove, musique du monde, musique enfantine, projets spéciaux.
Sub Rosa, produits des artistes en Electronic, et Avant-garde, comme Sun Records, des artistes rockabilly et blues…
Et parfois, derrière un label indé, il y a une bande de potes, fans de musique, qui vivent pour et par la musique. Parfois, c’est de rock, de punk dont il s’agit. Grâce à eux, des concerts ont lieu, des groupes et des artistes tournent, se font connaitre, et vivent la passionnante aventure du rock, le rêve Sur La Route, qu’on a tous eu.
Parmi eux, une banda bordelaise, élevés, que dis-je, nouris à New Rose, fans de « punk 77 » de tout ce qui fait « one-two-three-four » en intro de morceaux.
Et New Rose, c’est pas de l’eau de rose, non, c’est de l’eau de feu, dont on s’abreuve jusqu’à la lie, jamais rassasié, jamais lassé, jamais déçu. Les gars et filles de chez Adrenalin Fix Music n’en n’ont pas fini avec vos oreilles, Punk Not Dead!
Vous l’aurez compris, de l’organisation de concerts, tournées, management de groupes et production d’albums, ils font tout, tout vous dis-je!

copyright Flying Over

ADRENALIN FIX MUSIC:

« Adrenalin Fix a été crée en 2004 par Jet girl, Gun Boy (Batteur de Flying Over) et moi-même (Jet Boy, guitare, ndrl) pour gérer les activités de Flying Over (groupe de punk rock, ndlr)à savoir les tournées, le merchandising, les enregistrements, etc..
Et pour l’organisation de concerts à La Casamance, (Rock Club Mythique de La Rochelle, ndlr) qui nous a permis de faire pas mal de rencontres et de développer notre réseau partout en Europe … et puis par la suite, de permettre à d’autres groupes de profiter de notre savoir faire.
En 2007, on quitte La Rochelle, pour s’installer à Bordeaux, et Adrenalin fix devient Adrenalin Fix Music, on continue d’organiser des concerts sur Bordeaux et de développer les autres activités comme la promotion des tournées, le management de groupes et puis, on commence à sortir des disques.
Tout d’abord en co-production, par soucis financiers.
On participe à la sortie du single des Pneumonias « automatic pistol » avec Frantic city Records, Relaxomatic, puis 2 singles de Flying Over « Danger Boy » avec Shit in can records, Frantic city records et « Are you a punk » avec Adrenalyn Records
Par la suite on sort le 2 ème album de Flying Over « No One here gets out alive » avec Stryckhnine Recordz qui le sort en Vinyl et nous on se charge du CD..

Aujourd’hui par soucis de temps, on a stoppé l’organisation de concerts, pour se concentrer sur le management des groupes, la promotion des tournées et pour développer la partie record label, on sort d’ailleurs prochainement le nouvel album des Last Killers… »
(Source : Adrenalin Fix Music)

Mais, Adrenalin Fix Music, ils s’occuppent de qui?
RECORD LABEL, MANAGEMENT & TOUR PROMOTION:

FLYING OVER garage punk – France
DUSTY DANDY one man band garage blues electric – France
THE LIZARDS punk rock – Spain
THE LAST KILLERS garage 60’s rock – Italy
THE CURSE garage punk rock – Sweden
GOLDEN HELMETS garage punk – Germany
THE BARBACANS garage 60’s Fuzz – Italy
THE VEGAS garage rock – France
THE X-RAY HARPOONS garage 60’s Psychedelic – Germany
THE CAVE 4 garage surf – Germany
THE BOONARAAAS!!! garage 60’s punk – Germany

infos : http://www.myspace.com/adrenalinfix77
facebook : ADRENALIN FIX MUSIC (soyez sympas, cliquez j’aime sur leur page)

Vous l’aurez compris, c’est la passion qui les animent, ces 4 là, et leur crew, toujours fidèle.
Un passion pas toujours évidente à concilier avec vie de famille, ou vie pépère, une passion que l’on veut faire vivre, et en vivre. Ne dit on pas « trouvez un travail qui vous passionne et vous n’aurez jamais l’impression de travailler »…
La seule chose à faire, c’est acheter leurs disques, aller à leurs concerts, aux concerts des groupes qu’ils produisent, et en parler…

Crédit Photo : Adrenalin Fix Music
Remerciements : Ludo « Jet Boy » et Jane Jet Girl

En mots clés, j’ai noté plein de label indés… punk rock pour la plupart, mais pas que… enjoy!

Ne vivez jamais sans musique
By Bea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud