Le Festival Au Fil Des Voix

Le Festival Au Fil Des Voix reprend ses quartiers d’été à Vaison-la-Romaine,
du 07 au 10 août 2012.

Le cinquième rendez-vous d’Au Fil des Voix à Vaison-La-Romaine vous propose un parcours de choix à la découverte des nouveaux répertoires à la fois d’artistes confirmés et des révélations de cette année.

Fatoumata Diawara © Youri Lenquette
Fatoumata Diawara © Youri Lenquette

4 soirées d’exception ponctuent ce rendez-vous des musiques du monde, au cours desquelles de nouveaux langages vous sont proposés. A l’opposé des traditions figées les artistes d’Au Fil des Voix venus d’Espagne, d’Argentine, d’Italie et du Mali élaborent avec talent de nouveaux répertoires. Une vingtaine d’artistes confrontent des univers musicaux d’une grande diversité, d’un style à l’autre sans frontières, avec une générosité porteuse d’espoir en ces temps de grande incertitude. La soirée d’ouverture au prestigieux Théâtre antique rendra ainsi hommage à la Méditerranée des poètes, avec un programme exceptionnel présenté par la légende de la chanson espagnole engagée, Paco Ibáñez.
Dans cet esprit de découverte de l’autre et de partage, le festival s’engage également dans des actions culturelles à long terme autour des chants de la Méditerranée, à destination du jeune public. Au Fil des Voix illustre à sa manière l’authenticité du dialogue des cultures et la formidable diversité de la planète terre.
Said Assadi

PROGRAMME
– 7 août à 21h30, Paco Ibáñez (Espagne)
– 8 août à 21h30, Las Hermanas Caronni (Argentine)
– 9 août à 21h30, Canzoniere Grecanico Salentino (Italie)
– 10 août à 21h30, Fatoumata DiaWara (Mali)

www.aufildesvoix.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud