Les ogres de Barback nouvel album !

Les Ogres de Barback
Nouvel album des ogres de barback "Comment je suis devenu voyageur "

L’histoire de ce groupe de 4 frères et sœurs débute en 1994 à Cergy Pontoise et pourrai s’écrire à la manière d’un conte.

Il était une fois…
2 frères Sam et Fred s’essayant à la musique version école buissonière en tapant la manche et leurs jumelles Alice et Mathilde optant plutôt pour le côté plus studieux du conservatoire, qui en 1994 finissent par réunir leurs savoirs musicaux pour former « Les Ogres de Barback », cette chose un peu fabuleuse l’ogre de Barback entre le véritable instrument de rue qu’est l’orgue de Barbarie et un instrument droit sorti d’un conte.

On pourra reconnaître au fil de cette histoire, une inspiration venue des V.R.P ou des Têtes Raides pour le côté multi-instrumental et le verbe mais aussi de La Mano Negra ou Noir Désir pour l’aspect plus engagé. Ils mélangent à merveille, la musique de leurs origines armèniennes, un peu fanfaronne quasi tzigane, avec le côté rock alternatif français.

1997
Ils sortent « Rue du temps » leur 1er album, qui nous fait voyager puis 2 ans après « Irfan-le héros » toujours à la manière d’un conte sans jamais oublier leur objectif : faire de la musique librement.

En 2000 ils sortiront un album de reprises en hommage à ceux dont ils puisent l’inspiration « Fausses notes-repris de justesse ».

Image de prévisualisation YouTube

Tout chez eux n’est que jeux de mots et histoires pittoresque, l’histoire aussi de leur liberté musicale qu’il nous montre à nouveau en parcourant nos contrées à la manières d’intinérants tziganes avec leur chapiteau en guise de salle de concert.

Image de prévisualisation YouTube

Et parce que je suis une maman qui aime la musique, je ne pourrais finir cette histoire sans vous conter celle de « Pitt Ocha », le héros fabuleux de 2 albums (« La pittoresque histoire de Pitt Ocha » et « Pitt Ocha aux pays des milles collines ») pour enfants (petits et grands d’ailleurs) avec la complicité de La Rue Kétanou, La Tordue, Tryo, Pierre Perret…

Voilà c’est fini…!

Et bien non pas du tout, ça continu avec la sortie le 15 mars prochain d’un nouvel album plein de promesses « Comment je suis devenu voyageur »

Marion

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud