
Amadou & Mariam sortent une nouvel album très attendu fin Mars 2012.
Un invité particulier apparait sur « Folila » le successeur de « Dimanche à Bamaka » (2005) et « Welcome to Mali » (2008). Il s’agit du chanteur français Bertrand Cantat de Noir Désir. C’est une rencontre assez inattendue et improbable, mais plutôt très agréable.
Bertrant Cantat a travaillé sur 6 titres de l’album, notamment sur « Oh Amadou » qui a été enregistré à Bamako. Ce premier single sera disponible dès le mois de Janvier 2012.
Un premier extrait vidéo du titre « Oh Amadou » tourne déjà sur le net ou l’on y retrouve le couple malien, accompagné de Cantat à la guitare, voix, harmonica et percussion.
Avant une tournée de promotion de l’album sur laquelle on verra peut être l’ancien leader de Noir Désir, Amadou et Mariam joueront leur dernier spectacle « Éclipse », qui raconte leur carrière et se passe dans le noir complet, à La Cité de la Musique de Paris les 14 et 15 janvier prochains.
enjoy it! stef!