Premenons-nous dans les bois !

Melissa Laveaux – Postman

Image de prévisualisation YouTube

Au départ, il s’agissait juste d’un petit papier sur elle, Melissa Laveaux… et puis d’écoute en écoute d’autres titres sont venus.  Tous autour des bois, de la forêt, de leurs ambiances animales et fantomatiques. Analyse, non petit survol.

Pour Melissa, je passerai sous silence le clip-sous bois-académique-Véronique-et-Davina… mais je m’attarderai sur la qualité première de cette demoiselle : son groove.

Canadienne, d’origine haïtienne, cette jolie trentenaire travaille avec le trio français Les Jazz Basterds – Ludovic Bruni, Vincent Taeger (de Poni Hoax) et Vincent Taurelle (claviers pour Air) – et vient de publier son nouvel album « Dying is a Wild Night », titre emprunté à une citation d’Emily Dickinson « Mourir est une nuit sauvage, une nouvelle voie ». Nice Job mamzelle !

Maïa Vidal – Wander

Image de prévisualisation YouTube

Toujours dans les bois mais dans une ambiance plus ambigue, (les collants rouges sont remplacés par des chaines et des percings… ) Maïa Vidal, la brunette, fine et sylphide, percée et parfois cagoulée (de satin certes) trimballe sa petite voix de friponne et se demande où flâner ? (Wander!)

Lescop – La Forêt

Image de prévisualisation YouTube

Bon la cocorico, un gars de chez nous… c’est Béa qui va être contente moi qui pestais contre sa tristesse, sa fausse antipathie naturelle, son talent arrogant, sa bouille moqueuse et sa belle gueule… du bois il en fait une chanson et grimpe jusqu’aux victoires de la musique. hip hip hourra !

RV aux Déferlantes d’Argeles cet été… on te guettera.

Et puis parce que la vie est courte et les yeux verts de Marie nous apportent ce que le vert des feuilles nous donne aussi : la vie chloropylle !

Marie Laforêt – Mon amour mon ami

Image de prévisualisation YouTube

En attendant de trouver mieux qu’un ami qu’un amour, prenez soin de vos oreilles, restez brancher sur blog-zik !

Carol


2 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud