Rock Report : Vendredi 11 Mai à La Sirène, murmures de scène

Pop : nom féminin. Ensemble des Musiques apparues au début des années 60 en Grande-Bretagne, dérivée du rock’n’roll, du blues, du folk song, de la musique country et enrichis d’influences diverses : musique électronique, indienne, classique…

Ce vendredi sera Pop à la Sirène.
Pop à travers 3 univers différents, poétiques, et dansants.

La tête d’affiche n’est autre que Charlotte Gainsbourg, qui, après une tournée mondiale en 2010 – et un passage aux Francofolies de La Rochelle – vient de sortir un album, en 2 parties : Stage Whispers.
Le premier disque est un album dont les compositeurs sont Beck, Connor J O’Brien, Charly Fink et Connan Mockasin.
Le second disque est à la fois une compilation des meilleurs titres des albums 5.55 et IRM, éxécutés en live, et un dvd documentaire de la tournée 2010.

Connan Mockasin est un groupe pop psyché, d’Australie et installé à Londres.
Etre lunaire, Connan semble venir d’un autre espace temps, plane un peu, et ses compos fraîches et mélodieuses nous enveloppent d’une douceur incroyable. Entre petite session Jazz Lounge et Pop bubblegum. Je trouve pour ma part que ça s’écoute tout seul, ça file une bonne humeur fantastique, encouragés que nous sommes par le retour du soleil!
Amateurs de Led Zep, The Cure et autres lignes de basse expérimentales et guitares chorus, je pense que vous y trouverez votre compte.

http://www.dailymotion.com/video/xg7h64

Après un live ensemble à Canal+ avec Connan Mockasin retrouve Charlotte Gainsbourg l pour une tournée qui démarre le 10 mai. Donc ce vendredi à La Sirène sera, à n’en pas douter, « l’occasion de vérifier en vrai que leurs univers intimistes, aquatiques et mélancoliques, fusionnent à merveille. D’un côté l’onirisme psychédélique de Connan et son groupe, de l’autre la voix de Charlotte, hypnotique et aérienne »
(source, La Sirène) Les deux ont en commun une certaine élégance et beaucoup de discrétion…Plus que de simples coïncidences, une évidence…

En « premières parties », Lescop, nouveau projet de Mathieu, ex-chanteur d’Asyl, en tournée un partout en France en attendant que son album sorte, et dont les titres tournent en boucle sur France Inter, et Baxter Dury.

Baxter Dury, dandy brit-rock c’est le fils de Ian Dury.
Je suis sûre que vous connaissez ce dernier… vous vous souvenez de ceci?

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Et bien voici ce que propose Baxter (je préférais vous laisser découvrir que d’en parler, car pour ma part, j’ai tant hâte d’aller écouter que tous les prétextes sont bons pour s’en jeter un dans les oreilles)
Pour plus d’info : www.blog-zik.com/baxter-dury-happy-soup

J’avais déjà sur ce même blog évoqué Lescop, tandis que Stef nous parlait de Baxter Dury.
Que dire de la Grande Charlotte, à part que, si j’avoue ne pas avoir totalement kiffé sa prestation aux francos, je ne peux m’empêcher de penser qu’elle est désormais enrichie d’un vraie expérience de scène, et, à l’écoute des titres de ce dernier album qui m’ont plutôt plu, la prestation scénique de sa prochaine tournée me rend bien curieuse.
Curieuse entre autre de voir comment elle partage le plateau. Le mieux, c’est d’aller voir.

En clair et sans dec, ce vendredi à La Sirène, 2 fils de, un jeune premier : 3 façons de jouer de la Pop, et une seule de passer une excellente soirée.

Charlotte Gainsbourg & Connan Mockasin, Baxter Dury, Lescop, 20h30.OUVERTURE DU CLUB LE BALCON DÈS 20H

PENSEZ AU BUS!!
/// NAVETTE RETOUR GRATUITE // La Sirène => Place de Verdun => Techoforum // Départ : 01H30 ///

Ne vivez jamais sans musique.
By Bea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud