Selah Sue : le concert

Le concert au quel je n’aurai sans doute pas dû aller.

Un article de Stef sur cette jeune belge il y a quelque temps nous en faisait l’éloge, et j’étais plutôt d’accord, c’est même pourquoi j’attendais vraiment beaucoup de ce concert à La Sirène.

Alors le concert, il commence mou quasi guimauve et il faudra attendre la 4ème chanson pour reconnaître la patte soul, raggae de la demoiselle, qui durera 2 chansons de plus. Elle est écrasée par la musique, les arrangements ne correspondants pas du tout au style que j’attendais (parfois des effets style musique lounge , trop grosse présence du clavier, un poil trop éléctro). Par moment je fermais les yeux et en essayant d’isoler sa voix je l’imaginais dans la petite salle très intimiste avec juste sa voix magnifique, sa guitare en acoustique, et son faststyle pour lequel elle est très douée.Image de prévisualisation YouTube

Cette fille est un diamant à l’état brute, il lui faut encore le temps de se façonner elle n’a que 22 ans, et j’espère pouvoir la revoir d’ici quelques années moins en retenue et bien ancrée dans ce style soul raggamuffin qui lui va si bien.

Marion

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Selah Sue, le concert que je suis bien contente d’avoir vu…
    Alors forcément comme j’avais bien lu les affiches, et que nulle part apparaissait la mention « concert en acoustique », je n’ai donc pas été déçue de ne pas voir un concert en acoustique.
    La demoiselle est charmante, belle, a une voix incroyable, bouge super bien et a une sacré présence sur scène. Alors il est clair qu’elle est encore aux prémices de son art mais son talent est là et bien là.
    Et au vu des sourires qui descendaient l’escalier à la fin du concert, je ne dois pas être la seule à avoir apprécié la performance de Selah Sue.

  2. chui arrivé dans l’aprem en meme temps que le bus de selah par hasard. je me suis garé à 100m de son bus vers les studios car j’y allai et ya une voiture avec un giro qui c’est ramenée lol yavai que moi sur le parking fut pas non plus prendre la grosses tête xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud