The Do Slippery Slope

The Do clip Slippery Slope
The Do clip Slippery Slope

J’ai découvert le duo Français The Do tardivement, c’est à dire tout récemment, à la sortie de leur 2ème album « Both Ways Open Jaws ». Et oui, il faut parfois savoir prendre le temps…(ou être à la bourre).


Teaser du dernier album de The Do « Both Ways Open Jaws »

J’entendais en boucle sur Radio Nova le morceau « Too Insistent », morceau très beau et accessible, mais j’ai surtout été agréablement surpris pas leur prestation dans l’excellent émission de Manu Katché « One Shot Not » (Arte) avec leur morceau « Slippery Slope », au cours duquel l’improvisation était palpable, ce qui est rare de nos jours, encore plus à la Télé.

Ce morceau est assez étrange, différent de ce que l’on peux entendre d’habitude et différent de la folk parfois trop cool de certains morceaux de The Do. Il m’a personnellement envouté et pour preuve, il me reste en tête (et en boucle) depuis 15 jours, au point que je l’écoute au minimum 1 fois par jour. C’est grave docteur ?

Ce titre est loin d’être minimaliste. Sont pourtant essentiellement présents la voix et le rythme. Le morceau et le clip ont des connotations tribales, un rythme et une structure entêtante, une atmosphère presque envoutante qui vous tourne dans la tête et ne vous lâche plus. Le clip est très esthétique et plein de symboles (masque du théâtre japonais nô, burqua, oeil tatoué, oiseau…) Envoutant, je vous dit !

Clip « Slippery Slope » de The Do

Making of


Version Live de « Slippery Slope » The Do

Pour info, The Do sera en concert aux Francofolies de La Rochelle, le 14 juillet, malheureusement sur la grande scène. Dommage car ce groupe est certainement plus intéressant sur une scène intimiste,… Mais ça, c’était possible à leur début…

Enjoy it!
Stef !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud