Coups de cœurs pour les fêtes

Tweet Allez attaquons les fêtes par la bonne oreille et du bon pied avec cette sélection toute personnelle mais qui devrait tout de même en contenter  quelques uns d’entre vous. Lost in the wind – belwil C’est quand on est au pied du sapin que l’on voit le bûcheron comme on dit au sahel. Mais…

Continuer la lecture

Jacco Gardner, nouvelle tête hollandaise

Tweet Jacco Gardner écrit des « Popsongs psychédéliques d’un premier album qu’il a savamment intitulé Cabinet of Curiosity, et qui ressuscite avec une classe et un sens de l’écriture inouïs quelques beaux fantômes des sixties- Zombies, Syd Barrett, Turtles et Sagittarius en tête. » Je vole à Johanna Seban des Inrocks cette description qui me semble appropriée et assez…

Continuer la lecture

SANTANA & CO LIVE

Tweet Juste un petit retour pour le fun, sur, non pas Santana, el unico, mais sur les compagnons de route qui l’ont croisé au grès des  périodes musicales et qui n’en sont pas moins de  prodigieux musicos. Bon voyage, pour le volume j’ai fait chier la famille, donc pas d’hésitation, pump up. Santana – Savor/Percussion…

Continuer la lecture

Ugly Custard

Tweet Vieux motard que jamais Cet album fait partie des choses que l’on trouve par hasard au gré des rencontres fortuites ou de fouilles archéologiques minutieuses chez un disquaire azimuté grave. Ugly Custard – Babe I’m gonna leave you

Continuer la lecture

Pat Metheny Group -‘Travels’ –

Tweet Sacred stone Attention là, nous abordons un disque qui est de l’ordre du sacrée. C’est une pierre angulaire à l’édifice musical que l’on ne doit pas oublier ou que l’on doit absolument découvrir, sous peine d’être lapidé au rythme des riffs de notre génial guitariste, c’est bien la moindre des choses. Pat Metheny Group…

Continuer la lecture

Death In Vegas …

Tweet Groupe culte de la fin des années 90, Death In Vegas est un groupe anglais crée par Richard Fearless et Steve Helier remplacé par Tim Holmes, à la sortie du premier album Dead Elvis. Les anciens Dead Elvis – obligés de changer de nom à cause d’un américain, musicien et qui  se serait appellé lui…

Continuer la lecture

Who are The Kills ?

Tweet Jamie Hince et Alison Mosshart, duo anglo-américain surgissant de la scène rock, sulfureux et magnétique, esthétique et érotique sont pour 4 dates en tournée en France. Demain mardi 8 mai, allons à leur rencontre à La Sirène, scène alternative et rock de Charente-Maritime, à La Rochelle. Merci.

Continuer la lecture

Des Vinyls et des Dieux

Tweet Top cadeaux que le père Noël a glissé dans mes bottes : deux gros livres, bien lourds, riches d’images et de textes car la musique se lit autant qu’elle s’écoute…2 livres en or aux Editions Stéphane Bachès à consulter immédiatement si vous avez envie : – de parfaire votre culture musicale en lisant attentivement la prose…

Continuer la lecture