Wu Tang : Le groupe hip hop mythique des 90’s !

Enter The Wu Tang (36 chambers)

Tout commence avec trois cousins originaires de Brooklyn, RZA, GZA et Ol’ Dirty Bastard, passionnés par tout ce qui se rapporte à la culture hip hop.

Après plusieurs échecs audios, RZA alias le « Génie », leader du groupe, prend les choses en main, il produit la totalité des titres du Wu-Tang. Maître en la matière, ses productions sont un vrai régal pour nos oreilles. Viennent s’ajouter au groupe 6 membres : Method Man, Raekwon, Ghostface Killa, Masta Killa, Inspectah Deck et U-God.

Image de prévisualisation YouTube

Leur premier album « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) » sort en 1993 ( il est considéré comme leur meilleur album), à ce moment précis, la East Coast est dans la place !
Après plusieurs albums, albums solos et malgré le décès de Ol’ Dirty Bastard en 2004 et quelques tensions au sein du groupe, le Wu-Tang refait parler de lui en 2007 avec une tournée internationale. Ils feront plusieurs concerts en France. Ils sortent également l’album « 8 Diagrams » cette même année, dont est extrait l’excellent « The Heart Gently Weeps » (Reprise d’un titre des Beatles). le Wu est de retour !

Image de prévisualisation YouTube

En 2010, trois des membres du Wu-tang Clan, Ghostface, Method Man et Raekwon, sortent l’album « Wu-Massacre. »

le Wu-Tang Clan est et restera un des meilleurs groupe hip hoplanétaire ! Peace.
Par Audrey Reid & Stef!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud