Top cadeaux que le père Noël a glissé dans mes bottes : deux gros livres, bien lourds, riches d’images et de textes car la musique se lit autant qu’elle s’écoute…2 livres en or aux Editions Stéphane Bachès à consulter immédiatement si vous avez envie :
– de parfaire votre culture musicale en lisant attentivement la prose précise et renseignée de Phillipe Thieyre pour la version Psyché et celle de Dominique Dupuis pour la version New wave
– de constater que dans vos vieux vinyles et ceux de vos parents sont des sacrés collectors que vous allez dorénamvent chérir comme la prunelle de vos yeux
– réécouter toutes ces merveilles en ayant pris soin préalablement de réhabiliter votre vieille platine Pioneer, dont la courroie a certainement cramé et le diamant rendu l’âme.
De mon côté, et de ceux des mes amis, ce 31 décembre a été célébré sous le signe de la platine vinyle attitude : dance et vintage, surprise des plus jeunes ( Il sort par où le son? Ah c’est bon ça ! Euh maman ranges pas tout de suite le Led Zepplin stp ! Je peux mixer encore un peu ? super, on peut aussi écouter au casque!..).
La formule ? (inspirée par un ami-absent, dommage !) : chacun apporte ses vinyls et fait sa prog. Réussite absolue.
Pour les livres, je résume : Psychedelic Vinyls 1965 – 1973 signé Philippe Thieyre, New Wave Vinyls, du post-punk à la New Pop par Dominique Dupuis …
Et pour la route :
– un 13th Floor Elevators qui illustre si bien ces années Psychédéliques :

et les génialissimes B-52’s avec la version clip de l’époque de Rock Lobster ….

Après ce florilège de bonnes nouvelles à lire et à écouter, je vous souhaite à tous de prendre soin de vos oreilles et de les gater.
Rester branchés sur Blog-zik !
Krol
il est mega cool le pere noel cette année ;))