Comment certaines activités augmentent-elles les bienfaits de la musicothérapie ?

La musicothérapie, c’est l’utilisation de la musique dans un cadre de bien-être. Ce n’est pas un traitement en soi, ni même une technique classée parmi la médecine, mais un bon moyen d’augmenter son bien-être. D’ailleurs, la musicothérapie est souvent utilisée sans aucune autre raison particulière que le bien-être et c’est pourquoi beaucoup choisissent de la mélanger à d’autres techniques de bien-être, notamment quand ils investissent dans un spa.

Les bienfaits de la musicothérapie et du spa

Dans les spas professionnels, la musique est très souvent utilisée pour encourager les clients à se détendre. Si vous investissez dans un spa personnel que vous installez chez vous, vous serez donc probablement tenté de chercher une solution pour écouter de la musique en même temps que vos séances dans votre spa.

La solution la plus évidente, c’est alors de relier un téléphone ou un ordinateur à des enceintes que vous amenez avec vous là où votre spa est installé. Cependant, à cause de l’humidité, votre matériel se détériorera rapidement. L’oxydation que cela entraîne est une cause importante de panne dans l’électronique et elle n’est presque jamais couverte par les garanties.

Quel est le meilleur spa pour se détendre ?

Si vous êtes amateur de musicothérapie, vous voudrez alors certainement investir dans un spa avec des enceintes intégrées. Beaucoup de modèles de spa de nage offrent cette possibilité. L’avantage, c’est que vous pouvez alors même écouter la musique quand vos oreilles sont sous l’eau puisque les ondes s’y propagent également.

D’ailleurs, les spas de nage ont l’avantage de proposer une option qui vous permet de nager à contre-courant. Ainsi, dans un bassin beaucoup plus petit qu’une piscine, vous pourrez nager et vous détendre à volonté, tout en écoutant la musique qui vous convient le mieux dans ces conditions. Si vous avez déjà investi dans un modèle de spa de nage sans enceintes intégrées, vous pouvez également vous tourner vers des enceintes Bluetooth étanches pour régler le problème.

Les autres thérapies de détente

Comme nous vous le disions, la musicothérapie gagne à être mélangée avec d’autres types de thérapie. La luminothérapie, une thérapie par la lumière, est une excellente méthode pour stimuler les défenses immunitaires et pour recalibrer l’horloge interne. Elle est souvent utilisée chez les personnes qui ont des problèmes de sommeil.

La luminothérapie peut également être facilement intégrée à vos moments de détente dans votre spa nage. Il existe des lampes spéciales que vous pouvez simplement brancher dans la pièce où vous avez installé votre spa. Attention tout de même à ne pas utiliser la lampe le soir, vous risqueriez d’avoir des difficultés pour vous endormir ensuite.

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud