Gil Scott-Heron

GIL SCOTT-HERON est un personnage peu connu du public français, il est pourtant un artiste majeur de la scène noire américaine.

Poète, musicien, écrivain, cet afro-américain ne manque pas de talent ! Ce site est né, d’une passion, tout d’abord pour sa musique, puis de ses lectures… Il a pour vocation de faire découvrir GIL SCOTT-HERON, à ceux qui ne le connaissent pas encore et de donner de plus amples renseignements à ceux qui l’ont dèjà découvert. Si vous ne connaisez pas les morceaux « The bottle » et « The revolution will not be televised », il vous reste alors à découvrir 20 albums d’un grand génie de la musique, considéré comme l’inventeur du rap, et souvent nommé le « godfather of the protest soul ». GIL SCOTT-HERON a eu (et a encore) une grande influence sur de très nombreux artistes et est très respecté dans le monde de la musique.

Je suis le webmaster du site français consacré à Gil Scott-Heron, découvrez le site http://www.gilscottheron.fr et inscivez-vous à la page facebook afin de rester informé !

PROCHAIN CONCERT EN FRANCE
GIL SCOTT-HERON le 8 Septembre 2010 au Jazz Festival de la Villette, Paris.
(CONCERT COMPLET)

Article de Stéphane NICOLAS

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud