Iggy pop : l’iguane !

 

Iggy pop - © D.R

Pour avoir vu le bonhomme plusieurs fois en live, je peux vous dire que si vous n’avez jamais vu ce phénomène sur scène vous avez raté un sacré moment ! Impressionnant le Iggy !

Petite histoire (anecdote) : J’ai travaillé à la Fnac des Ternes à Paris, il y a quelques années déjà. Un jour Iggy Pop était programmé en show-case dans une petite salle de la Fnac, 150 / 200 places maxi…il y avait foule à l’extérieur, ils ont même été obligé de mettre un écran géant dehors car les gens (700 personnes environ) devenaient fous dehors !

J’ai réussi à me faufiler avec mon superbe gilet vert de la Fnac … et à atteindre la salle, j’ai montré patte blanche à la sécurité, puis une fois devant la scène j’ai bazardé le gilet Fnac. Youhou !

Iggy Pop est arrivé sur scène peu de temps après, il était super agité, la musique n’avait pas encore commencé qu’il sautait déjà partout. Ensuite il a sorti des bières de je ne sais où et à commencé à les distribuer au public. La sécurité était en totale panique, les bouteilles en verre circulaient gentiment dans la salle…lorsque monsieur pop à hurler « RAaaaaaaaaW POWER! », la foule était en délire.
Il a fini par casser l’éclairage avec son pied de micro, car il ne voyait pas le public. Un vrai bordel organisé … Magnifique !

Image de prévisualisation YouTubeRaw Power – Iggy Pop & The Stooges

C’était quelque chose ! Merci la Fnac de m’avoir permis de voir le grand Iggy Pop pendant les heures de boulot, j’avais le sourire en rayon, avec quelques relent de bière stoogienne dans le corné. 🙂

BIOGRAPHIE
Iggy Pop (de son vrai nom James Newel Osterberg Jr.) est un chanteur et acteur américain né le 21 avril 1947 à Muskegon, dans le Michigan.

Image de prévisualisation YouTube NO Fun – Iggy Pop & The Stooges

Même s’il n’a connu que relativement peu de succès populaires, il est considéré comme un des artistes rock les plus influents. On considère souvent les Stooges (son groupe de 1967 à 1974, et de 2003 à nos jours) comme des instigateurs du punk.

Image de prévisualisation YouTube

Iggy Pop est aussi connu pour son jeu de scène impressionnant et excessif, une rumeur persistante (mais fausse) voulant qu’il termine la plupart de ses concerts nu. Simple ballerine défoncée, ou taureau épileptique, « l’Iguane » est l’un des rares artistes des années 60 qui a été épargné par les punks des années 1970. Mieux : ils ont rapidement reconnu Iggy Pop comme l’un des leurs, et revendiqué la filiation spirituelle : Iggy Pop est souvent surnommé « The Godfather of Punk » (le Parrain du Punk). Dans une moindre mesure, la scène grunge se l’appropriera également dans les années 1990.

Image de prévisualisation YouTubeDocumentaire sur Iggy Pop (Extraits)

Parmi ses morceaux les plus connus avec les Stooges, citons « I Wanna Be Your Dog » et « Search and Destroy ». Il a aussi décroché quelques tubes en solo (quoique la plupart soient nés de collaborations avec David Bowie), parmi lesquels « Nightclubbing », « Lust for Life », « The Passenger », « I’m Bored », « Real Wild Child », ou encore « Candy », un duo avec Kate Pierson des b52’s.

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Je pense que tu as raison, c’est à voir en vrai un chaud comme ça!
    Tu sais qu’il passe au festival les Déferlantes d’Argeles sur Mer, le 9 Juillet?
    Moi j’y vais c’est sur!

  2. Amis amateurs et musiciens, venez decouvrir le titre « Private Parts » qu Iggy Pop introduit en personne dans l album éponyme de Demi MOndaine. Texte écrit en 1969, et qu’il a offert au groupe . Un morceau inédit donc, la voix prend toute son ampleur. Toute l’énergie jouissive prend son envol. Portée par une musique saisissante,. Putain ça fait du bien. L’équilibre est bafoué. Ça joue avec les parties stridentes et les ruptures. Les envols et les crashs.

    c est ici
    ->http://www.deezer.com/fr/album/6638172
    ->https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200101419191804&set=a.1519463860107.2068924.1039836090&type=1&theater
    ->https://www.oocto.com/demi-mondaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud