La Ruda

La Ruda

Il y’a une quinzaine d’années, je découvrais dans un petit café-concert, un groupe alors peu connu « La Ruda Salska » et musicalement ce fût une révélation, ce groupe avait du génie.

Prenez du rock, du ska et un soupçon de salsa, mélangez le tout et vous obtenez La Ruda Salska groupe né à Saumur en 1993 et rebaptisé La Ruda en 2003 car le style change un peu et devient plus pop-rock brillamment accompagné de cuivres.

Image de prévisualisation YouTube

Leur premier album « Le prix du silence », enregistré dans un garage, sort en 1996. Ils parcourent les routes pour se forger l’excellente réputation qui est la leur et après 9 albums dont 2 live, ils enflamment toujours autant les scènes et leur public.

Après de nombreux remaniements, ils sont aujourd’hui 8 (Pierrot : chant et textes, Manu : batterie, Fred et Ritchoune : guitare et choeurs, Bruixe : basse, Roro : trombone et choeurs, Philly : saxophone et choeurs, Daddy : trompette) et forment toujours un étonnant cocktail.

Image de prévisualisation YouTube

Leur prochain album est prévu pour très bientôt et ils seront, après une date aux francos en 2009, à nouveau en représentation dans notre ville (La Rochelle) en 2011. Surtout ne les ratez pas !

Marion Autet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud