Method Man in your fucking face ! En live à La Sirène (La Rochelle)

method-man

Ceux qui me lisent sur blog-zik.com depuis Août 2010 (mes potes et ma sœur en gros), savent que j’écoute des sons très éclectiques et que j’ai un gros faible pour le hip-hop !

Ayant grandi en banlieue parisienne le hip-hop et la culture urbaine ont rapidement fait partie de mon paysage musical. J’ai découvert le hip-hop et le breakbeat comme beaucoup d’entre nous avec Sidney et son émission de TV « Hip-Hop » : « bonjour mes frères et mes sœurs… », mais aussi avec son émission de radio sur Radio 7 (il n’y a que les « vieux singes » qui peuvent connaitre Radio 7 )

Generique : Hip Hop (Sidney) – (Dailymotion)

Je me suis intéressé rapidement au rap français, NTM bien sur (la maison mère), IAM, Fonky Family, Mc Solaar, Assassin (grosse claque !), La cliqua, Sens-unik, Afro jazz, TTC…et bien d’autres. Ces mecs me parlaient directement dans mon Walk-Man à K7, dans les couloirs du RER ou dans les bus défoncés de Noisiel ou Noisy-Champs.
Je comprenais VRAIMENT ce qu’ils me racontaient dans mes écouteurs pourris !

NTM « Qu’est ce qu’on attend » (1995) – Une chanson d’actualité !


Le hip-hop venu des USA a été pour moi comme une magnifique paire de claques magistrale. Encore aujourd’hui, aux premières notes d’un tempo hip-hop j’ai la tête qui bouge toute seule, et mes oreilles grandes ouvertes. C’est ma came ! Je connais quasiment par cœur les albums de Gang Staar, Das Efx, Public Enemy, KRS One, Naughty by Nature, Fugees, Cypress Hill, House of Pain, Dead Prez, Mos Def, The Roots, Beastie Boys ou encore de Roots Manuva.

Public Enemy « Don’t believe the Hype » (1989)

WU TANG FOR EVER!
Mais rien de tout cela n’égale le WU TANG CLAN. Qui ne connait pas le WU TANG, doit se prosterner immédiatement devant le dieu tout puissant du hip-hop new yorkais américain. Le WU TANG est le crew le plus radical et le plus trash de la scène hip-hop, des productions à vous faire pleurer une nonne et des lyrics puissantes à vous coller aux enceintes.

Wu Tang Clan

Le Wu Tang Clan est un collectif de 9 rappeurs de Brooklyn et de Staten Island (NYC) qui à débuté dans les années 90. Ces artistes ont tous travaillé ensemble et ont également tous plusieurs albums solos. Le Wu Tang c’est (entre autres) :
RZA, GZA (The Genius), Ol’ Dirty Bastard (R.I.P), Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa, Inspectah Deck, U-God et le grand Method Man !

Ol’ Dirty Bastard « Broolyn Zoo »

Method Man, (de son vrai nom Clifford Smith) est né en 1971 à Hempstead, Long Island. Il est le premier à se lancer dans une carrière solo après l’explosion du Wu Tang. Plusieurs de ses albums seront disques de platine et il forme un duo puissant et unique avec le rappeur Redman avec lequel il a collaboré très souvent.

Alors que dire de la venue de Method Man ce Vendredi 27 Avril 2012 à La Rochelle (La Sirène). Le monsieur nous fait le plaisir de venir dans notre petite ville de province, en espérant que le public sera au RDV et à bloc, près à transpirer pour le Wu Tang.
(même si je suis moins fan de ces dernières galettes, j’y serai !)
Un ÉVÉNEMENT à ne pas manquer, sous peine de bruler en enfer !

Quelques titres de METHOD MAN :

Wu Tang Clan feat. Method Man

Method Man « Bring the Pain »

Method Man & Redman « Da Rockwilder »

Method Man « World Done Sour Trailer »

HIP HOP DON’T STOP!
Enjoy it!
stef!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud