Rocket Juice & The Moon : le funk rencontre l’afro-beat

Rocket Juice and The Moon
Rocket Juice and The Moon

Dans le dernier Mojo Magazine, j’ai eu le plaisir d’apprendre que 3 musiciens que je vénère vont enfin sortir, ensemble, leur premier album. Le groupe est formé depuis 2008 et a déjà proposé quelques lives : Rocket Juice & The Moon. La formation magique est composée de 3 personnages touche-à-tout et extrêmement talentueux.

Damon Albarn, qu’on ne présente plus (Blur, Gorillaz, The Good, The Bad & The Queen, Mali Music et une quantité d’autres projets…). C’est un des artistes tout simplement les plus importants de ces dix dernières années. Il a tellement apporté à la musique à travers ces projets musicaux pour lesquels il travaille avec des musiciens de différents horizons.
Un dieu vivant peut être ?

Le bassiste Flea (Red Hot Chili Peppers), non non vous ne rêvez pas ! Flea est un excellent bassiste et l’un des plus déjanté de la planète. Il possède un jeu et un groove unique. Il a joué avec de nombreux artistes notamment Jane’s Addiction (l’un de mes groupes de rock préférés) ou encore le grand Johnny Cash, rien que ça !

Damon Albarn, Flea, Tony Allen - © D.R
Damon Albarn, Flea, Tony Allen - Rocket Juice & The Moon - © D.R

Tony Allen, whaou! mon dieu, là c’est moi qui rêve !
Quoi vous ne savez pas qui est Tony Allen ? Dans ce cas OUSTE ! barrez-vous : allez donc visiter ce site www.monabricot.com et ne revenez jamais !

Ah ?! Vous êtes revenu ? C’est du porno local (17), ça fait un peu peur au début, mais il faut bien faire travailler les artisans locaux hein…pardon, je m’égare. Welcome back!

Tony Allen est l’un des plus grand batteur de tous les temps.
Ce n’est pas moi qui le dit :« peut-être le plus grand batteur qui ait jamais vécu » Brian Eno. Ce batteur nigérien est à l’origine de l’Afro-Beat avec l’immense Fela Anikulapo-Kuti. Il a été le batteur de Fela pendant une bonne partie de sa carrière. Il a participé par la suite à une multitude de projets musicaux proche de la musique électronique. (Sebastien Tellier, Doctor L, Psycho on Da Bus, Jimi Tenor…) Il avait déjà collaboré avec Damon Albarn sur le projet « The Good, The Bad… »)

Flea & Dj Theo Parrish
Flea & Dj Theo Parrish

C’est donc tout naturel que ces trois musiciens prolifiques, se réunissent pour créer Rocket Juice & The Moon et sortir leur premier album. Mais comme si cela n’était pas suffisant, ils ont invité une myriade d’artistes : Erykah Badu, Foutoumata Diawara, M.anifest et Hypnotic Brass Ensemble.

L’album sera dans les bacs, le 12 Mars 2012. Et j’ai hâte !

Pour ceux qui se demande à quoi cela va bien pouvoir ressembler Tony Allen annonce : « Rien d’autre que de la musique qui groove. Le public ne veut pas rester assis et écouter, il veut bouger son corps. C’est la chose essentielle, et Rocketjuice & The Moon est là pour faire danser »

Cela risque d’être très fOunk et de Groover à mort, avec un mélange d’Afro-beat, de hip hop, etc, etc, etc 🙂 une petite merveille de mélanges des genres, espérons le !

Wait & See!
Enjoy it!
stef!

Extraits d’un live enregistré à Marseille en 2011 – Rocketjuice & The Moon

4 commentaires Ajoutez les votres
  1. Stef, j’ai une grande nouvelle : t’es complètement secoué… »monabricot.com »… 😀
    Quand je pense que j’ai souvent peur d’être victime de mon esprit distordu!
    Rocket Juice and the Moon étant pour moi assez évocateur déjà…
    sale gamin!
    😀

  2. Ca va faire du bien d’entendre Damon Albarn dans un projet plus Funky! Il est vraiment bon dans tous les styles! Tony Allen va pouvoir s’éclater, on ne l’entendait pas assez dans « The Good The Bad… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud