The Ramones

Les Ramones étaient un groupe de punk rock originaire de New York et qui fait partie des premières formations du mouvement punk. Fondé en janvier 1974, le groupe enregistra 14 albums en studio et effectua de nombreuses tournées avant de se séparer en 1996.

The Ramones
The Ramones

Leur look se détachait par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, blousons de cuir des années 1950, jeans déchirés aux genoux. Ce style sera repris plus tard par le mouvement grunge. Ils n’hésitaient pas à jouer avec l’humour noir accompagné d’une musique entrecoupée

de slogans, comme par exemple « Beat on the brat with the baseball bat » – qui signifie en français : « Tape sur le môme avec une batte de base-ball » – ou le titre provocateur de Blitzkrieg Bop, une allusion à la guerre menée par l’Allemagne nazie, « blitzkrieg », le deuxième sens de cette chanson étant un hommage aux kids fans des Ramones qui se déchainent dans leurs concerts, ainsi que « Today your love, tomorrow the world » en référence au fameux « Aujourd’hui l’Allemagne, demain le monde » de Hitler. Naturellement, ces titres ne sont que de la provocation punk.

Les quatre Ramones ont influencé avec quelques mois d’avance les kids urbains de la première vague punk anglo-américaine, en particulier The Clash et les Sex Pistols. En 1976, ils enregistrèrent un album avant de tourner en Angleterre. Les Ramones furent produits par Phil Spector en 1979 pour l’album End of the Century qui sortit dans les bacs en 1980.

Article de Stéphane NICOLAS & Wikipedia.

3 commentaires Ajoutez les votres
  1. Hello 🙂
    Pour tous les fans du groupe Ramones ou de rock en général, j’ai découvert récemment une boutique au centre ville de Cernay dans le Haut-Rhin en Alsace, qui propose divers articles originaux sur le thème du rock, et, entre autre de ce groupe. La boutique a également mis en place un site internet afin de découvrir et acheter les articles présent dans le magasin tranquillement de chez soi…
    Allez faire un tour il est sympa 🙂
    http://www.rockinstore.fr

  2. « The Ramones » était un très bon groupe de rock. J’ai adoré son album « Brain Drain » sorti en 1989. Ça m’a fait énormément plaisir d’entendre la chanson « Blitzkrieg Bop » dans le générique de fin du film Spider-Man: Homecoming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud