Chanteur : les outils pour se lancer sur le web

Il y a un début à tout. Avant de faire l’Olympia, il est indispensable, en 2021, de se faire connaître sur le web. Pour que cela arrive le plus rapidement et le plus facilement possible, il est important de croiser plusieurs outils mis à votre disposition. Nous allons vous les présenter afin de vous aider à faire décoller votre carrière. 

Comment se lancer dans la musique grâce à Internet ?

À l’époque de Brel ou de Sardou, Internet n’existait pas et il était très difficile de se démarquer des autres pour finir sur le devant de la scène. Aujourd’hui, nous avons les sites web, les réseaux sociaux, les publicités et tutti quanti pour nous faire connaître. Vous avez toujours rêvé de devenir chanteur et votre entourage ne cesse de vous répéter que vous devriez vous lancer avec le grain de voix que vous avez ? Ne repoussez pas à demain, lancez-vous !

Certains outils sont indispensables. Le premier est le site web, il va vous permettre de vous créer un nom et une e-réputation sur le net. Créer un site pour chanteur n’est pas compliqué, il vous suffit d’avoir quelques photos de vous, quelques exemples de musiques chantées par vous, votre histoire et un logiciel facile d’utilisation. Afin de sortir du lot, vous allez devoir vous créer une identité. Rien de plus simple, vous devez seulement être vous-même et mettre en avant votre personnalité, votre histoire et vos envies.

Une fois votre site lancé, il va falloir en fait la promotion pour cela, vous devez vous créer des comptes sur les réseaux sociaux avec votre nom d’artiste. Il est important de choisir des réseaux sociaux adaptés à votre activité et que vous maîtrisez totalement. Cela ne sert à rien de vous lancer sur Tik-Tok alors que vous n’en connaissez pas du tout les codes. Nous vous conseillons, tout de même, fortement de lancer votre chaîne Youtube. Cette plateforme va vous permettre de diffuser vos vidéos clips ou bien de cover sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux.

Penser à une stratégie de communication pour toucher un large public

En vous lançant sur le web, vous allez devenir une personnalité publique. Il est donc important pour vous de contrôler votre image. Choisissez bien les photos et les vidéos que vous souhaitez diffuser. Pour fidéliser votre public, vous pouvez créer un rendez-vous toutes les semaines où vous allez sortir une nouvelle chanson ou une nouvelle reprise par exemple. L’objectif étant de vous faire connaître, il va falloir que vous parliez de vous. N’allez pas ennuyer les gens avec vos problèmes de voiture ou de plomberie. Racontez des épisodes importants de votre vie, partagez ce que vous ressentez lorsque vous chantez, exprimez votre besoin vital de vous exprimer à travers la musique…

Surtout, après vous être lancé et avoir percé, pensez bien à remercier notre blog lorsque vous recevrez une victoire de la musique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud