Les collabs rap de l’été : sur quels featuring miser ?

Le début de l’été est toujours annonciateur de nouvelles sorties de sons et les rappeurs ne font pas l’exception. Cette semaine le prouve, avec des drops d’albums inattendus. Côté américain, Tyler, The Creator et Logic régalent, quand Ninho et Doums viennent dynamiser les sorties françaises. Entre collaborations rêvées et réalité, les paris les plus fous des passionnés.

Feat avec Drake, une rumeur infondée ?

Les réseaux sociaux se sont emballés alors que Tyler, The Creator révélait un teaser de son titre principal en début de semaine. Une référence à Drake dans les paroles a alimenté les espoirs des fans, qui espéraient voir une collaboration entre les deux artistes. Tyler, The Creator révèle en effet avoir déboursé des milliers pour convaincre Drake de monter sur scène pour un concert, alors que les spectateurs s’attendaient à accueillir Frank Ocean. Déception toutefois pour les passionnés qui ont misé sur un featuring du rappeur canadien. Si l’absence de Drake peut en décevoir certains, l’album est loin d’être une production solo. Lil’ Wayne, Ty Dolla S$gn ou encore Pharell Williams, entre autres, viennent s’ajouter aux titres de Tyler, The Creator.

Le nouvel album de Tyler, The Creator est sorti ce vendredi 25 juin, dévoilant 16 titres inédits pour plus de 52 minutes de plaisir. L’artiste, répondant à un tweet d’un fan, conseille même sur la manière de profiter de son album. Concrètement, toute situation qui met le passionné à l’aise est bonne à prendre pour profiter de l’album. Concilier passions et découvertes des nouveaux titres sera alors plus sûr que de miser sur de potentielles collaborations, les artistes surprenants toujours.

Pour certains, la soirée idéale sera chez soi, plongé dans sa musique. Pour d’autres, cela peut se lier à des activités plus éclectiques. Certains sites permettent par exemple de miser sur des gains plus divers que les futures collaborations rap. Entre black jack, roulette russe ou poker, il est possible de récolter des gains en s’adonnant à différents types de jeux proposés sur de nombreux sites comme un casino en ligne canadien. L’album sera toujours sans featuring de Drake, mais avec l’assurance d’une soirée riche en émotion.

Le retour surprise de Logic, qui l’aurait parié ?

Logic, rappeur américain derrière l’album studio Everybody, entre autres, s’est retiré de la scène musicale depuis juillet 2020. Il sort à cette occasion son dernier album, No Pressure, avant de disparaître pour se consacrer à sa vie de famille. Hyper populaire sur les réseaux, sa disparition musicale déçoit de nombreux passionnés. Il y a une attente énorme autour de ses trois EPs de la série « Young Sinatra », produite et développée entre 2011 et 2013. Si elle se finalise en 2018 avec l’album studio YSIV, de nombreux fans espèrent pouvoir profiter de tous les titres développés en EP ces dix dernières années en version studio.

Personne ne s’était attendu à son retour surprise, la semaine dernière, annonçant son comeback des mots : « I’m back », je suis de retour. Pour célébrer ça, Logic dévoile même un titre inédit dans la foulée, « Intro ». Introduction à un futur album, une nouvelle ère pour le rappeur ? Toujours est-il que l’artiste défie tous les paris cette semaine encore en dévoilant une nouvelle surprise à ses fans. Un album compilation, réunissant les titres de la série « Young Sinatra », tant espérée par les amateurs de Logic. The Y. S. Collection Vol.1 est sorti ce vendredi, et compile les 14 titres favoris de ses EPs. De quoi profiter de plus de 52 minutes de qualité studio, pourquoi pas autour d’une partie de poker. Il faudra peut-être apprendre à mieux miser, au risque d’encore se laisser surprendre.

En France, entre surprise et patience pour des feats en feu

Côté rap français, la saison estivale se révèle tout autant pleine de surprises. Doums poursuit sa série « Pilote » avec un drop surprise en début de semaine, révélé sans aucune promotion et déjà sur Spotify. L’album prend la suite de l’EP produit en 2017, Pilote, et de l’EP Pilote&Co sorti en 2019. Depuis, le rappeur brille par son absence, soudainement brisée par la révélation de Pilot3. Si personne ne s’attendait à son retour, qui aurait parié sur la présence de Nekfeu sur l’album ? Le rappeur avait déjà collaboré avec Doums sur un titre de son précédent EP, « Ce Soir ». C’est finalement la moindre surprise que de retrouver Doums ft. Nekfeu sur Pilot3 avec le titre « On y est ». L’ambiance de l’EP est plus ténébreuse, promettant une parenthèse musicale pleine de vérités brutes.

Les surprises s’enchaînent, avec une vidéo dévoilant une collaboration des plus attendues du rappeur Ninho. Ce dernier s’affiche en studio, aux côtés de Gazo, dans une séquence au son coupé. L’ambiance est électrique et promet une session d’enregistrement pleine d’adrénaline. Un feat entre le pro de trap et le spécialiste de la drill, c’est la collaboration surprise pour laquelle il faudra encore patienter. Si le son semble déjà enregistré, peut-être même passé au mixage, la date de sortie demeure inconnue. De quoi donner l’envie de miser sur d’autres feats de Ninho, prêts à se dévoiler au fil de l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud