Tout commence avec trois cousins originaires de Brooklyn, RZA, GZA et Ol’ Dirty Bastard, passionnés par tout ce qui se rapporte à la culture hip hop.
Après plusieurs échecs audios, RZA alias le “Génie”, leader du groupe, prend les choses en main, il produit la totalité des titres du Wu-Tang. Maître en la matière, ses productions sont un vrai régal pour nos oreilles. Viennent s’ajouter au groupe 6 membres : Method Man, Raekwon, Ghostface Killa, Masta Killa, Inspectah Deck et U-God.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=knnav0aIkEI[/youtube]
Leur premier album “Enter the Wu-Tang (36 Chambers)” sort en 1993 ( il est considéré comme leur meilleur album), à ce moment précis, la East Coast est dans la place !
Après plusieurs albums, albums solos et malgré le décès de Ol’ Dirty Bastard en 2004 et quelques tensions au sein du groupe, le Wu-Tang refait parler de lui en 2007 avec une tournée internationale. Ils feront plusieurs concerts en France. Ils sortent également l’album “8 Diagrams” cette même année, dont est extrait l’excellent “The Heart Gently Weeps” (Reprise d’un titre des Beatles). le Wu est de retour !
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=u72nMAIJkno[/youtube]
En 2010, trois des membres du Wu-tang Clan, Ghostface, Method Man et Raekwon, sortent l’album “Wu-Massacre.”
le Wu-Tang Clan est et restera un des meilleurs groupe hip hoplanétaire ! Peace.
Par Audrey Reid & Stef!