Le Reggae Sun Ska à 20 ans !

Tweet 20 ans, le bel âge, l’âge où tout est permis, possible et envisageable. 20 ans d’activisme, d’engagement pour une musique libre. 20 ans de programmation, de stars, de découvertes et de bonnes basses. 20 ans d’organisation, de travail et d’acharnement pour faire vivre un événement à la fois local et international. Un événement qui…

Continuer la lecture

Toots & The Maytals, l’interview

Après avoir fait l’interview de Fishbone, de Saul Williams, de The Skints, de la marionnette des Puppetmastaz et de Jim Jones Revue. Interview que vous pouvez revoir aisément dans la colonne de droite du site. Nous avons eu la chance, le privilège, l’honneur d’interviewer TOOTS & THE MAYTALS, lors de leur passage à La Sirène de La Rochelle le 19 mai 2017.

Continuer la lecture

Pierre Lebas, un tigre en ville

Tweet Après 20 ans, 10 albums et un millier de concerts (bordel ! c’est pas rien) au micro de la formation rock « La Ruda », Pierrot redevient Pierre Lebas et s’engage vers d’autres versants de la région du coeur. Hier chanteur explosif, l’artiste saumurois se fait aujourd’hui plus intimiste dans l’équilibre périlleux d’une « pop à…

Continuer la lecture

Body Count est dans la maison again!

Tweet NÉGRO ! Depuis un certain temps, plusieurs ami(e)s (ils se reconnaitront) m’appellent « négro ». Exemple : « salut négro », « wesh’ négro », « ça va mon négro »…c’est bon vous avez compris l’idée ?! Je continue…? Le truc c’est que je suis blanc comme neige (pas la poudre hein). J’ai de la famille en Picardie dans « l’ch’nord » et je suis un parigot on va…

Continuer la lecture

Bad Brains groupe culte de la scène punk rock

Tweet Bad Brains est un groupe de Punk Hardcore & Reggae (oui, oui Reggae) créé en 1977 dans le berceau du punk à Washington DC. Le groupe est composé de quatre afro-américains qui de plus sont rastafaris ! Ces ovnis sont devenus un groupe culte de la scène punk-rock américaine. Issus, au départ d’un groupe de Jazz…

Continuer la lecture

A Tribe Called Quest…Thank You!

Tweet Toute la presse musicale en parle, alors au départ je me suis dit « ça ne sert à rien d’en parler sur notre petit blog de rien du tout »…mais j’en ai rien à foutre (oui c’est ma phrase préférée) je vais en parler quand même pour faire comme les grands. Parce qu’en ce moment je n’arrive…

Continuer la lecture

Géant Vert nouveau rédacteur blog-zik

Tweet Salut à tous, nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau rédacteur au sein de blog-zik. Mais attention pas n’importe lequel. Parolier, écrivain et critique rock spécialiste de la scène punk-rock. Il a été le manager, parolier et le fondateur du groupe de punk français Parabellum, et a ensuite poursuivit une collaboration tout aussi régulière qu’agitée avec Les Rats. Il a…

Continuer la lecture

Alan Vega is not dead : « je t’adore baby »

Tweet En juillet dernier nous avons perdu une très grande figure de la musique : Alan Vega nous a quittés le 16 Juillet 2016 à New York et il serait bien d’en parler encore… un peu. Considéré par beaucoup comme le précurseur du punk-rock Alan Vega et son compère Martin Rev ont formé le groupe…

Continuer la lecture