Les 3 plus importants festivals de musique aux États-Unis

Tous les amateurs de musique et de festivals de musique le savent, un bon festival de musique est également une bonne occasion de voyager et de découvrir une nouvelle région du monde. Les États-Unis d’Amérique et leur immense territoire comptent des milliers de festivals de qualité. Cependant, s’il y en a trois que vous devez impérativement faire dans votre vie, les voici.

Lollapalooza, Chicago

Le festival Lollapalooza était, à l’origine, un festival itinérant qui a sillonné les États-Unis et le Canada pendant les années 90. Finalement, il a posé ses valises à Chicago en 2005. Depuis, des déclinaisons de ce festival ont été exportées en France, au Brésil, en Allemagne et en Argentine. Cependant, rien ne vaut l’expérience originale à Grant Park, au cœur de Chicago.

Le Lollapalooza est rapidement devenu une référence dans le milieu des festivals d’été américains et est devenu au fil des années, le plus grands festivals du monde tout simplement. Il attire des têtes d’affiche aussi importantes qu’un festival comme Coachella, mais il continue à cultiver son esprit underground en proposant également des concerts plus éclectiques et moins grand public. C’est un parfait compromis pour un festival entre amis qui n’ont pas forcément les mêmes goûts, car tout le monde y trouvera son compte.

Coachella, California

Le festival de Coachella en Californie est devenu, depuis quelques années, le festival le plus célèbre à travers le monde entier. Tous les jeunes Français de 18 à 25 ans rêvent de s’y rendre un jour ou presque. Il faut dire que le cadre du festival a de quoi faire rêver avec son soleil californien et son décor paradisiaque. À 500 $ pour trois jours, les places ne sont pas données, mais elles valent le coup. C’est aussi, il faut le savoir, le deuxième plus grand festival au monde, les Etats-Unis ont de quoi faire comme grands et beaux festivals, comme par exemple le Burning Man qui est tout simplement unique en son genre.

Cependant, il ne faut pas non plus perdre de vue les têtes d’affiche extraordinaire qui s’y trouvent chaque année. Les plus grands artistes américains, mais aussi du monde entier, y jouent et attirent toujours plus de spectateurs. Au-delà du prix d’entrée du festival, vous devez aussi prendre en compte les démarches nécessaires, comme l’obtention d’un ESTA pour avoir le droit de vous rendre aux États-Unis et d’y passer jusqu’à trois mois.

Governors Ball, New York

Ce festival est moins connu que les deux précédents, mais il a pourtant accueilli des artistes immenses depuis sa création. Mac Miller et Jack White font, par exemple, partie des musiciens les plus illustres que les New-Yorkais ont pu entendre lors de ce festival.

Par ailleurs, le Governors Ball est surtout populaire pour le lieu où il prend place. Randall’s island est une petite île très verte juste à l’est de Manhattan. Ce festival est donc l’occasion rêvée de prendre le temps avant ou après de découvrir New York en quelques jours ou en quelques semaines. Pas étonnant qu’il soit l’un des festivals les plus touristiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud