3 stars de la musique qui utilisent la batterie électronique, pourquoi pas vous ?

La batterie électronique fait partie de notre paysage musical depuis les années 1970, mais elle a fort évolué depuis. Au départ, il est vrai que leur gamme sonore était un peu limitée, et leur coût rédhibitoire. Désormais ce n’est plus le cas, la technologie ayant fortement évoluée et la qualité avec. Que vous soyez déjà batteur, ou que vous ayez envie de vous lancer, la batterie électronique peut se révéler être une bonne option. Besoin d’inspiration ? Faisons ensemble un petit tour des possibilités avec 3 stars de la musique.

De mélomane à musicien : la batterie électronique, le bon choix ?

Il y a de nos jours peu de différences entre la batterie électronique et la batterie acoustique. Elle est composé d’une grosse caisse, d’une caisse claire, de toms, de cymbales et d’une charleston. L’avantage par rapport à l’acoustique est la possibilité de jouer avec un casque, elle fait donc moins bruit (pratique pour ne pas embêter vos voisins). De plus, elle est légère, l’entretien est plus simple, et vous pouvez profiter de nombreux sons intégrés.

La clé est de bien réfléchir à l’usage que vous allez en faire : un hobby, apprendre les bases, ou pouvoir l’emmener en répétition, en concert ? Cela aura une influence sur votre budget et sur le choix des accessoires. Un bon compromis est de choisir un kit complet, tel que la batterie Electronique Bax Music.

Phil Collins

On ne peut pas parler batterie sans parler de Phil Collins. Dans deux albums de Genesis (Genenis et Invisible Touch) ainsi que dans son album solo No Jacket Required, il utilise la batterie électronique. Sa chanson « The Brazilian » a changé la façon dont les percussions synthétisées seront incorporées par la suite. Ce mix entre batterie électronique et acoustique est devenu sa marque de fabrique.

Josh Dun (Twenty One Pilots)

Il en parle comme de la thérapie, c’est dire que sa batterie est importante pour lui. Josh Dun a un style bien à lui, mixant des techniques punk-rock et hip hop. Du côté matos, il utilise des tambours électroniques Roland, ainsi que des tambours et cymbales classiques.

Tony Royster Jr (batteur de Jay-Z)

Batteur depuis l’âge de 3 ans, c’est un virtuose depuis des années maintenant. Tony Royster Jr a joué avec de grands noms de la musique : Jay-Z, Imajin, Joss Stone. Son kit est aussi un mix d’électronique et d’acoustique.

En attendant de vous procurer la batterie de vos rêves, on espère que ce petit tour d’horizon vous aura plu et inspiré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud