Asa l’oiseau soul

Asa - Beautifull Imperfection

Asa de son vrai nom Bukola Elemide son pseudonyme signifie « faucon » en Yoruba, est née en France, Asa à vécu à Lagos ville du Nigeria qui lui inspira sa vocation artistique.

Image de prévisualisation YouTubeAsa – May be.

Elle se fait d’abord remarquer dans des radio-crochets et décroche une bourse d’étude de l’Association française d’action artistique en 2004. C’est alors que tout commence pour cette jeune africaine qui monte à Paris et signe son 1er album éponyme en 2007.

Ses influences, dans la discothèque de son père : Miriam Makeba, Fela Kuti, Diana Ross…Elle sait mélanger merveilleusement les styles, entre spiritualité et fragilité (soul, blues, reggae) et forte personnalité (folk et pop).

Image de prévisualisation YouTubeAsa – Why can’t we.

Son travail est récompensé en novembre 2008 par la remise du Prix Constantin de la découverte. Personnellement je lui décernerais bien, pour l’année 2010, le prix du meilleur album de sa trempe musicale. Après un premier album peut-être un peu sombre, l’oiseau sort de sa cage et profite de ce que lui offre la vie en signant « Beautiful Imperfection » en octobre 2010. Cet album est une belle leçon d’optimisme malgré les nombreux doutes, errances et colère qui habitent la talentueuse interprète. Elle confie « faire de la musique…c’est chercher qui je suis » et en écoutant cet album on ressent chez elle sa foi, sa rage et sa pleine conscience des maux du monde qui l’entourent : un monde imparfait mais beau. Venez faire ce voyage, avec ce magnifique oiseau, au rythme des cuivres et des choeurs façon Motown et des balades entonnées de sa voix douce et fragile.

Marion Autet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud