Catherine Ringer: la diva du rock français

Evidemment vous connaissez Catherine Ringer, comme membre du duo Rita Mitsouko groupe mythique formé dans les années 80 avec Frédéric Chichin, duo si décalé, tellement original et quasi inclassable. Mais Catherine Ringer c’est aussi une soliste avant les Rita, chanteuse, actrice et danseuse elle dansera au côté de Marcia Moretto , et après les Rita suite à la mort foudroyante de son compagnon Fred Chichin en novembre 2007. Elle termine en effet la tournée commencée avec  son alter ego sous le nom de « Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more« .

Image de prévisualisation YouTube

En 2009 elle débute l’enregistrement d’un album solo dont une chanson « Pardon » est dévoilée en avant première sur un plateau télé, elle participe aussi à 2 B.O (Liberté de Tony Gatlif et Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec de Besson).

Image de prévisualisation YouTube

Il faudra attendre 2011 pour voir sortir Ring N’Roll et retrouver sur scène notre Diva du Rock français. Un album du mélange: amour et mort, joie et mélancolie, nostalgie et renaissance et surtout un album dans lequel on perçoit la présence de son regretté compagnon de route au travers entre autre de la chanson « Malher ».

Image de prévisualisation YouTube

Pour ceux qui aimaient déjà les Rita vous ne pourrez que continuer à aimer Ringer, c’est tout aussi talentueux et décalé, un savant mélange avec l’âme du duo et le coeur de la diva. On y retrouve la Catherine Ringer que l’on connaissait à la fois dérangée, hantée, habitée et en même temps pleine de vitalité.

Image de prévisualisation YouTube

Amis rochelais vous pourrez venir apprécier le 7 octobre 2011 sur la scène de musiques actuelles de la Sirène.

5 commentaires Ajoutez les votres
  1. salut,

    je sais pas ou je suis tombé
    mais je voudrai dire que Catherine ringer a dans cet album  » ring and roll » laissé transparaitre une sensibilité , et une hurlante humanité !

    les textes de certains morceaux ont du lui arracher les tripes

    amitiés

  2. re salut,

    desolé pour ce bis repetita

    je cherchais mes mots dans mon post précédant , je suis handicapé et mes neurones ont subi des outrages

    je voulais dire que Catherine Ringer , vit dans la flamme de fred Chichin c’est ce que laisse transparaitre sa voix

    amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud