Comment télécharger gratuitement ses vidéos préférées au format MP3 grâce à Youzik ?

En quelques années, YouTube est devenu la plateforme numéro un de la consommation de musique en streaming. Les artistes le savent bien et publient leurs plus gros titres et leurs clips sur la plateforme. YouTube les y encourage et regarde les records de nombre de vues augmenter chaque année. Les utilisateurs sont séduits par la gratuité et la facilité d’accès, mais frustrés de ne pas pouvoir emmener leur musique partout avec eux. Heureusement, Youzik leur permet de télécharger gratuitement leurs vidéos préférées au format MP3 pour les écouter partout et tout le temps.

Youzik, un service parfaitement gratuit

Ce qui séduit immédiatement chez Youzik, c’est évidemment la gratuité du service. En cela, il s’aligne avec YouTube et se démarque des solutions de streaming musical qui sont toutes payantes. Par ailleurs, le service est également très facile à utiliser et propose une interface intuitive et ergonomique. Il est donc réellement à la portée de tous et ne posera de problèmes à personne.

Les services permettant d’obtenir un fichier MP3 à partir de vidéos sur YouTube ne manquent pas vraiment. Ce qui fait que Youzik s’est rapidement démarqué de la concurrence, c’est sa fiabilité et la simplicité avec laquelle il s’utilise. Par ailleurs, la rapidité de la conversion, puis la rapidité du téléchargement offrent un confort assez unique dans le domaine.

Malgré tout, il y a bien un défaut que l’on pourrait reprocher à Youzik : le site ne permet de télécharger au format MP3 que des vidéos musicales. Ainsi, vous ne pourrez pas transformer les émissions de vos vidéastes préférés en podcast à écouter en voiture. Cependant, cette limitation technique est étroitement liée à la qualité de la compression et de la conversion. Elle permet donc, d’un autre côté, d’obtenir des fichiers MP3 de grande qualité. Ce n’est donc pas un vrai défaut.

Comment télécharger une vidéo en MP3 avec Youzik

Comme nous vous le disions, utiliser Youzik est extrêmement facile. Pour cela, vous devez simplement vous rendre sur le site Internet officiel du service. Là, vous trouverez une barre de recherche bien visible au centre de la page. Copiez simplement l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger au format MP3 et collez là dans la barre de recherche.

Youzik retrouvera immédiatement et automatiquement la vidéo correspondant à l’URL et vous en affichera la miniature ainsi que certaines caractéristiques. À droite de la miniature, vous trouverez également un bouton intitulé « download video in MP3 ». Vous l’aurez sans doute compris, vous n’avez plus qu’à cliquer sur ce bouton pour télécharger le fichier MP3.

Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas systématiquement obligé de copier-coller l’URL de la vidéo dans la barre de recherche. Cela peut rapidement devenir fastidieux et vous pouvez donc simplement taper le nom d’un artiste ou d’une chanson dans la barre de recherche. Youzik vous proposera alors plusieurs choix et cela s’avérera bien pratique si vous souhaitez télécharger plusieurs titres du même artiste.

Profitez de l’addon Youzik

Si Youzik est déjà un site Internet très pratique et largement utilisé dans sa version en ligne, les développeurs ne se sont pourtant pas arrêtés là dans le développement de leur service. Ainsi, ils ont récemment mis en ligne un addon qui vous permet d’utiliser Youzik sans même vous rendre sur le site Internet officiel.

Pour installer l’addon, rendez-vous sur le site de Youzik, mais n’effectuez aucune recherche. À la place, cliquez sur le lien « addon » situé en haut et au centre de la page d’accueil. Une fois sur la page dédiée à l’addon, cliquez simplement sur le bouton pour le télécharger, puis procédez à l’installation. Enfin, redémarrez votre navigateur pour que les modifications apportées par l’addon soient prises en compte.

Une fois que votre navigateur aura redémarré, allez sur YouTube et choisissez la vidéo musicale de votre choix. Normalement, au-dessous du lecteur dans lequel la vidéo se lance, vous devriez voir apparaître un bouton de téléchargement de Youzik. Désormais, il vous suffit donc de cliquer dessus pour convertir vos vidéos préférées en MP3 et télécharger le fichier. Youzik est alors encore plus simple et rapide à utiliser.

L’application Youzik pour Android

Si pouvoir télécharger toute la musique que l’on souhaite sur son ordinateur est un luxe immense, cela ne permet pas pour autant de l’emporter partout avec soi. Certes, vous pouvez la transférer sur votre smartphone, mais cela devient également rapidement fastidieux. Voilà pourquoi les développeurs de Youzik ont également mis au point une application.

Cette application est seulement disponible sur Android parce qu’elle n’a pas obtenu le certificat nécessaire pour être disponible sur l’App Store et le Play Store. Comme Apple n’autorise pas les utilisateurs d’iPhone à installer des applications qui ne viennent pas de l’App Store, même quand elles sont fonctionnelles est sans risque — comme Youzik — l’application n’est disponible que sur Android.

Pour l’installer, rendez-vous dans vos réglages, puis dans « sécurité » et acceptez l’installation d’applications issues d’une source non officielle. Ensuite, cliquez sur le lien « Android » en haut et au centre de la page d’accueil du site de Youzik, depuis le navigateur web de votre smartphone. L’application se télécharge au format APK. Vous devez ensuite l’installer et vous pourrez alors profiter de Youzik sans vous rendre sur le site Internet officiel avec votre téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud