Deux rééditions indispensables de Peter Tosh

Equal Rights - Peter Tosh
Equal Rights - Peter Tosh

Deux rééditions indispensables du grand Peter Tosh viennent de sortir. Les deux premiers albums du reggae man, « Legalize it » et « Equal rights » sont à nouveau disponibles remastérisés en édition Deluxe. Vous pourrez y découvrir des inédits, des mix alternatifs et des versions dub d’exception… Ces deux albums sont des œuvres majeures pour le reggae.


Peter Tosh « Legalize It »

Peter Tosh de son vrai nom Winston Hubert McIntosh a fondé The Waillers avec Bob Marley et Bunny Livingston en 1963.

Moins pacifiste que Bob Marley, Peter Tosh était un voyou à dreadlocks. Il a été maintes et maintes fois arrêté, tabassé et a subit diverses humiliations (il s’est par exemple fait couper les dreadlocks de force, une punition insoutenable pour un rasta.). Il est mort assassiné le 11 septembre 1987 d’une balle dans la tête, à l’âge de 43 ans,  lors d’un règlement de compte violent qui a fait 3 morts au total.

Peter Tosh était un homme au caractère dur, loin des médias et très engagé politiquement – notamment un fervent défenseur de la légalisation de l’herbe, ce qui l’a amené à être lui-même au centre de divers trafiques de drogue.

Bob Marley Mick Jagger & PeterTosh
Bob Marley Mick Jagger & PeterTosh

Ces deux albums sont devenus des joyaux pour les fervents défenseurs de la marijuana et les adorateurs du Reggae. On y retrouve les deux excellents et légendaires musiciens Sly Dunbar et Robbie Skakespeare (ensemble ils sont enregistrés plus de cent albums de reggae). Le groupe de Peter Tosh déverse un reggae impeccable et traditionnel d’une intensité rarement égalée.


Peter Tosh « Downpressor Man »

Les thèmes abordés y sont évidemment la légalisation, mais aussi l’affrontement (Downpressor man), la posture du voyou « justicier » (Stepping Razor) ou encore les revendications identitaires africaines (African). Un « must have » !

Écouter « Legalize it »
Écouter « Equal Rights »

Enjoy it!
stef!

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Exellante les musiques. Certains pays commencent à changer leurs politiques, maintenant on va bien voir si les gens arrivent à plus ouvrir leur esprit ou vont restés sur leurs préjugés sans voir le positif du cannabis. Bonne continuation.

  2. Très bonne playlist, surtout que le cannabis à des vertus médicales et qu’elles sont reconnues. Alors oui il faudrait la légaliser, au moins pour la médecine cela parait évident. Et il faudrait étudié la légalisation totale qui pourrait avoir des vertus économiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud