DJ Vadim à La Sirène

DJ-Vadim
DJ Vadim – © D.R

Yo!
Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit sur blog-zik (faute de temps) mais pour la venue du talentueux et créatif Dj Russe, Dj Vadim à La Sirène (La Rochelle), il fallait bien que je tapote un peu sur mon clavier.

Dj Vadim est un artiste majeur de la scène abstract hip-hop. c’est cool, mais le abstract hip-hop c’est quoi ? Pour faire court, c’est du hip-hop instrumental.
Le plus souvent c’est sans chant mais lorsque qu’il y a des textes ils sont en principe poétiques, à l’inverse du hip-hop qui est lui engagé.

Les représentants les plus brillants du abstract hip-hop sont : Dj Shadow ; Dj Krush (voir les articles blog-zik) ; Dj Q-Bert (qui est déjà passé par La Sirène) ; ou encore le français Dj Cam.


Dj Vadim « The Terrorist »

Dj Vadim « The Terrorist » des platines qui a signé sous le prestigieux label Ninja Tune mélange dans sa musique les sons qu’il affectionne le plus : à savoir en premier lieu le hip-hop, mais également l’électro, le dub, la soul, le jazz…et toutes sortes de bruitages. Il est considéré comme l’un des meilleurs DJ du monde !


Dj Vadim feat. Sarah Jones « Your Revolution » (Hommage à Gil Scott-Heron)

Life From The Other Side (1999)
Life From The Other Side (1999)

Il a collaboré avec énormément d’artistes (Antipop Consortium, Company Flow, the Scratch Perverts, Sarah Jones,  TTC, Roots Manuva…).
Je ne peux que vous recommander les albums suivants :
USSR Repertoire (1996)

– USSR Reconstruction
(1998)
– The Isolationist (1999)
– Life From The Other Side (1999)


Dj Vadim – « Soldier » Feat. Big Red & 5nizza

Dj Vadim sera à La Sirène (La Rochelle) le vendredi 24 janvier 2014, qu’on se le dise !

Dj Vadim – © yveskrier.com

3 commentaires Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud