Do the Garage Bzzz!!! with Cantharide

« DO THE BZZZ WITH… » le premier album de CANTHARIDE est en fait un best-of… ou une compilation… ou un sacré foutoir, c’est comme vous voulez.

D’entrée de jeu, le dossier de presse nous plante le décor.
« Construit sur la base des chansons et des obsessions de « Choumy » (Pierre Chaissac pour l’état civil), enregistré çà et là au gré des opportunités et de jolies rencontres au fil des années, le tout avec le soutien d’amis fidèles et patients, cet album est considéré par son auteur comme « le meilleur reflet de ses envies musicales, multiples et psychotiques depuis ses débuts ».

(source : Cantharide)Choum est en réalité un amoureux fou de musique.
Originaire de Charente Maritime, il est de quasi tous les concerts de rock, pop et noise de la région picto-charentaise. Connu partout d’ailleurs, par la moindre asso, le moindre musicien, et que Choum n’a jamais jamais considéré comme moindre, justement.
Choum’s World c’est pas que Méga Teuf, non, c’est des heures et des heures d’écoute assidue, prolongée, éthylique ou pas, énamourée, enjouée ou triste, mais toujours fidèle de tout ce qui sous la forme d’une galette noire, d’un rond brillant crache du son auquel il prête une oreille particulière.
Et là, il gratte gratte sur ses guitares, et compose, écrit, chante.
Depuis quand ? Depuis toujours.
Pour Choum, c’est un sacerdoce.
Ses références? Neil Young, Guided By Voices, R.E.M., Beatles, Bob Mould, Posies, Pixies, Teenage Fan Club, Sparklehorse et tant, tant d’autres… Rien que ça.

Ce premier album Do the Bzzz!!! with Cantharide est un melting pop : « pop-songs ciselées » rugosité et psychédélisme sont au rendez-vous.

Il est signé et distribué chez Pop Only Knows, et se définit comme « l’addition d’un éclectisme sonore et d’une écriture cohérente et affirmée. Les textes sont sans prétention, entre émotions diverses , humour décalé et aussi, une certaine futilité assumée. »

« Si « Choumy » est parfois seul maître à bord de ce bateau ivre, tous les acteurs présents sur ce disque (musiciens, techniciens son, graphiste, tauliers de labels et surtout amis) ont posé leur marque et contribué activement à que cet album existe. »

Choum et Cantharide se produisent régulièrement, enfin, dès que c’est possible, mais surtout dans la région.

Ils se produiront à Cognac, le samedi 31 mars 2012 à La Cale – Bd des Borderies 16100 Cognac via le West ROCK, avec Headcases play Nirvana.

Mais aussi et surtout à la Sirène, en première partie de Mudhoney, avec Headcases play Nirvana et Non! le mercredi 30 mai à 20h30.

Encore une bonne raison d’y être…

L’album est disponible sur les sites de Pop only knows et de Red plane records à 10 euros port compris.
Allez, laissez vous tenter! C’est un produit local.

Il est écoutable ici :
http://cantharide.bandcamp.com/album/do-the-bzzz-with

Mes préférences : Extatic, Garage Bzzz, Vampires and Ghosts, Truth…
pff… en fait j’aime beaucoup cet album. Je vous le conseille, il s’écoute tout seul.

By Bea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud