Faut-il acheter ses accessoires de guitare en boutique ou en ligne ?

La guitare est l’instrument de musique incontournable des puristes. Passionné, collectionneur, le guitariste aime les beaux instruments et les pièces de qualité pour prendre soin de ses guitares. Cordes, frettes, clés, mais également accordeur font partie des éléments que tout guitariste va devoir utiliser à un moment ou un autre de sa pratique. Ce sont des éléments essentiels pour garantir la qualité du son et la durabilité de son instrument, que l’on peut trouver dans les boutiques de musique privilégiées par les puristes. Mais saviez-vous que l’achat en ligne a aussi ses avantages ?

Pourquoi acheter un accordeur de guitare en ligne ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il est avantageux d’acheter ses accessoires de musique en ligne. Si vous désirez par exemple acheter un accordeur de guitare, il vous faut de l’aide objective si vous êtes débutant. Par exemple, vous pouvez consulter un guide d’achat pour trouver le bon accordeur de guitare sur Back2Guitar. Le guide d’achat vous aide à choisir le bon accessoire en fonction du type de guitare que vous possédez et votre pratique de la musique. Vous découvrirez en toute objectivité les meilleurs accordeurs de guitare toutes marques confondues, ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. Ces informations vous permettront de faire un choix éclairé.

Un vendeur en boutique pourrait essayer de refiler à un débutant un produit bas de gamme ou trop cher par rapport à ce que vous en faites.

Homme jouant de la guitare

Une immense variété de modèles

Dans un magasin physique, les modèles que le marchand peut vous proposer sont limités, alors que sur internet, vous pouvez confronter toutes les marques et tous les modèles. Trouver un capodastre, un métronome, un jeu de cordes ou n’importe quel type de médiator adapté à votre jeu est très facile ! Vous pouvez trouver des accessoires de guitare pour tous les budgets, tous les styles de musique et tous les niveaux de pratique.

Avec ce type d’achat, vous bénéficiez d’une période légale de 14 jours pour confirmer l’achat. Si le produit ne correspond pas à ce que vous désirez, vous pouvez le retourner au vendeur.

Pourquoi certains guitaristes sont-ils réticents à acheter des accessoires en ligne ?

Pour un guitariste puriste, acheter une guitare ou ses accessoires de musique en ligne, c’est ruiner un magasin de musique. Pourtant, les petits commerces de musique tenus par des passionnés proposent aussi la vente en ligne de leurs produits pour élargir leur propre clientèle. Vous n’allez donc pas systématiquement ruiner un artisan.

Les conservateurs pensent souvent qu’il est mieux de pouvoir toucher ou essayer les articles avant de passer à la caisse : ça tombe bien, avec l’achat en ligne le renvoi est possible si l’article ne satisfait pas ! En plus, avec les gestes barrière imposés par le déconfinement progressif suite à la crise sanitaire notamment la limite au nombre de personnes dans un même magasin, la vente en ligne peut être un réel facteur de développement pour les petits magasins de musique. Vous pourriez aider un commerçant à maintenir son activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud