Hugh Laurie « Let them talk »

Hugh Laurie
Hugh Laurie

Amateurs de jazz et de blues attention voici Dr House !
Vous vous demandez sans doute pourquoi j’évoque ce médecin misanthrope du petit écran alors que ce blog est consacré à la musique?

Grégory House toubib aigre doux qui joue du bistouri dans la célèbre série U.S devient Hugh Laurie dans la vie jouant, au service du jazz et du blues, de la guitare et du piano.
Cet anglais né à Oxford en 1959, après avoir étudié l’archéologie, débute une carrière d’acteur de séries dans les années 80 avant d’entrer dans la peau du cynique mais attachant Dr House aux U.S.A, puis finalement intégre le Band From T.V un collectif musical ayant pour but d’aider des associations caritatives.

En 2010 il joue du piano sur If I can’t have you dans l’album de Meat Loaf « Hang cool Teddy Bear  »

Image de prévisualisation YouTube

Enfin en avril 2011 il sort son tout premier album « Let them talk » et nous fait entrer dans une boîte de jazz-blues des années 20-30 à la Nouvelle Orléans avec en grande partie des reprises de grands noms comme Amstrong et Ray Charles qui auront marqués ces « années folles » et au-delà même avec « After you’ve gone » du légendaire Dr John et la reine de la soul Irma Thomas.

Image de prévisualisation YouTube

Pour le plaisir de nos oreilles nous revenons aux origines de la musique en écoutant cet album avec « Battle of Jericho » chanson du 19ème chantée par des esclaves.
Écoutez-le et laissez-le vous parler d’eux.

Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud