LCD Soundsystem, dance yourself clean!

J’ai découvert LCD Soundsystem il y a un petit moment déjà, un son particulier que j’ai apprécié dès la première écoute. Puis je n’arrêtais pas d’entendre un titre entêtant sur Radio Nova et Fip : « New York I love You But You’re Bringing Me Down »,. A chaque fois, je me disais « mais qui chante ça ? ».

 Je vous laisse découvrir le clip, chanté par Kermit la grenouille. Ce morceau est magique. (C’est toujours un plaisir de voir Kermit péter un peu les plombs à fin de ce clip).

Image de prévisualisation YouTube

LCD Soundsytem est un projet solo, d’un musicien émérite, le DJ, producteur, remixeur et talentueux New-Yorkais touche à tout James Murphy. Il est le co-fondateur du label tendance DFA Records. La musique de LCD Soundsystem est un mélange des genres : entre dance, electro, house, punk-rock et disco, avec un soupçon de sons des années 80. Un chouette mélange…

En 2002 le projet se fait connaitre avec « Losing My Edge » qui devient un mini-tube.
Le premier album éponyme sort en 2005 (double album), avec un jolie pochette affichant une boule disco (le ton est donné…). Le premier titre de l’album « Daft Punk Is Playing At My House » a déjà fait énormément transpiré sur les dance floor, mais rien ne vous empêche de continuer chez vous ou au bureau…Play it Loud !

Image de prévisualisation YouTubeDaft Punk Is Playing At My House

Ont suivi deux albums en 2007 « Sound of Silver » très appréciés par la critique et sans doute l’un des meilleurs album du groupe.

En 2010 sort « This is Happening » qui a été classé dans les meilleurs albums 2010 par les Inrocks et Libération. Un projet efficace, dansant et très créatif à découvrir ou re-découvrir. L’essayer c’est l’adopter !

Image de prévisualisation YouTube « Drunk Girls » LCD Soundsystem, ce clip c’est du grand n’importe quoi ! J’adore…

Image de prévisualisation YouTube « Home », LCD Soundsystem

Image de prévisualisation YouTube« Dance Yourself Clean » superbe titre de LCD Soundsystem

Écouter LCD SOUNDSYSTEM (Deezer)
Enjoy it! stef !

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud