Les Von Pariahs, aux Transmusicales de Rennes le 9 décembre 2010

Le jeune groupe de rock vendéen, originaire de Fontenay-le-Comte, fera partie de la programmation des transmusicales de Rennes.

Créé en 2006 sous le nom des Fat Pandas, le groupe a évolué, cherchant son style, pour arriver en 2009 à une formation composée de six musiciens : Romain au clavier, Hugo à la basse, Marco et Théo à la guitare, Sam au chant et Guillaume à la batterie deviennent les Von Pariahs.

Ces jeunes surdoués âgés de 21 à 24 ans proposent un rock créatif, loin des standards commerciaux. Leurs créations, plutôt apparentées rock anglais s’inspire des groupes mythiques comme the Who, the Clash, the Queens of the Stone Age ou même the Libertines.

Le site des Transmusicales de Rennes les définie ainsi : « Déjantés, les Von Pariahs se montrent fidèles à l’esprit ludique et décapant de Devo ou de The Residents. À l’esprit, oui, mais pas à la lettre : leur style garage, désinvolte et inspiré n’appartient qu’à eux. »

Le Fuzz’Yon, la scène yonnaise de La Roche-sur-Yon a permis au groupe d’enregistrer son premier Opus 4 titres « EP#1 » téléchargeable depuis peu sur iTunes. En résidence d’artistes dernièrement dans ce lieu, le groupe a vécu une aventure humaine qui les a bousculés. Depuis cette expérience hors du commun, ils se sentent plus motivés que jamais et « croient en ce qu’ils font eux-mêmes ».

Ils ont déjà réalisé plusieurs clips qui ne manquent vraiment pas d’imagination et de créativité. A voir et à revoir sans modération.

http://www.dailymotion.com/video/xeuc11 http://www.dailymotion.com/video/xdean7 http://www.dailymotion.com/video/xfwocw

Quand on leur pose la question sur leur avenir, ils ont déjà des idées plein la tête. Ils souhaitent faire le « tour de France, d’Angleterre ». Actuellement à la recherche d’un producteur, les Von Pariahs ont devant eux un bel avenir musical.

http://www.dailymotion.com/video/xffz7h

Les Transmusicales de Rennes seront à n’en pas douter, pour les Von Pariahs, un sacré tremplin.

Les Von Pariahs sur MySpace

La page Facebook des Von Pariahs

Denis

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud