Louisiana Gumbo

Quand on est cerné par les cons, faut bien avoir une échappatoire.

Alors n’hésitez pas une seconde, prenez ce cd et hop vous voilà dans les bayous en plein milieu du delta du Mississippi, au cœur de cette terre si féconde en terme de pétri musical.

Rockin’ Dopsie JR & The Zydeco Twisters – I’m coming home

Image de prévisualisation YouTube

Ici on se joue de la musique afro-américaine en Français, on déambule avec de la soul créole, qu’importe c’est un vrai plat très consistant issu du choc de l’histoire et des méandres des cultures ancestrales.

James Booker – African Gumbo

Image de prévisualisation YouTube

L’ingrédient principal de ce sud  reste le blues, mais un blues local empruntant à l’évangile au dixieland au jazz, un mélange envoutant qui sent le rhum et  les légendes perdues des brumes du marais sur lequel on va bâtir du groove humide, du funk et de la soul profonde.

Louisiana – Percy Mayfield

Image de prévisualisation YouTube

Voici quelques extraits de ce Cd, ou l’on va retrouver avec Rockin’ Dopsie et son I’m comming home du pur blues du sud avec des solos d’accordéons, on enchaine avec l’African Gumbo de James Booker un regal d’instrumental tendance je fonds sur place de plaisir. Déjà rien que pour ça c’est bon.

VOODOO [BY THE NEVILLE BROTHERS]

Image de prévisualisation YouTube

L’homme qui a créé Hit the road, jack c’est-à-dire Percy Mayfield nous fait un morceau sur lequel on serait prêt à inviter n’importe quel caïman femelle, pour ma part, quitte à se faire becter après. Putain d’hormones !

Rockie Charles « Festis Believes In Justice »

Image de prévisualisation YouTube

Les Nevilles Brothers nous font le coup du coin groove glauque, Rocky Charles du R&B au nom de la loi et de la justice, Charles Scheffield du bien vieux  buriné aux embruns des croyances du coin.

Charles Sheffield – It’s Your Voodoo Working

Image de prévisualisation YouTube

Pour finir par un Ti Na Na de Clifton Chénier fait maison exemple parfait  de louisana blues, de ce coin de paradis musical.

Clifton Chenier – Ti Na Na

Image de prévisualisation YouTube

Blog Zik toujours à votre service pour de nouvelles aventures et fuir le pays imaginaire des QI de poulpes et suceurs d’âmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud